Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Nabila Massrali

La porte-parole du haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Nabila Massrali, a appelé, dimanche, tous les acteurs concernés par la situation politique du Sénégal à œuvrer pour la tenue d’une élection présidentielle « transparente, inclusive et crédible, dans les meilleurs délais ». 

 

Zeyna commission0

 

Dans une déclaration rendue publique dimanche, elle a appelé « tous les acteurs à œuvrer, dans un climat apaisé, à la tenue d’une élection transparente, inclusive et crédible, dans les meilleurs délais et dans le respect de l’État de droit, afin de préserver la longue tradition de stabilité et de démocratie au Sénégal ».

Le Chef de l’Etat Macky Sall a annoncé samedi avoir abrogé le décret portant convocation du corps électoral le 25 février prochain en perspective de cette élection, sans annoncer une nouvelle date.

Il dit avoir pris cette décision en attendant les résultats de la commission d’enquête parlementaire visant à clarifier les conditions jugées troubles dans lesquelles la liste des candidats à la prochaine présidentielle a été établie par le Conseil constitutionnel.

« L’annonce par les autorités sénégalaises d’un report sine die de l’élection présidentielle prévue le 25 février prochain ouvre une période d’incertitude au Sénégal », souligne la porte-parole du haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité.

L’Union européenne dit soutenir la position exprimée sur la question par la Cédéao, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

Suite à cette annonce, l’organisation sous-régionale a fait part de « préoccupation » et appelé les autorités sénégalaises à fixer « rapidement » une nouvelle date pour la tenue du scrutin présidentiel sénégalais.

APS



Commentaires

0
BAGOBIRI
3 semaines ya
le Grand bal des hypocrites de la CEDEAO et de l'UA. Quelle félonie! Quelle forfaiture! Quelle ignominie!
Quand il s'agit de fustiger les dirigeants résolûment panafricanistes de l'AES, vous êtes vent debout à l'appel de vos maîtres occidentaux, mais lorsque l'un de vous commet les pires exactions contre son peuple et les institutions de son pays, c'est silence radio. Soyez maudits. Puisse 2024 voir la mort de la CEDEAO et l'avènement d'une autre Union Panafricaniste Africaine, expurgée des stigmates et des réflexes néocolonisés de l'UA.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
999 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages