NITA Fond Site Web 675 x 240

Deou Burkina Faso

51 soldats sont tombés dans une embuscade terroriste, le 17 février 2023 entre Déou-Oursi, province de l’Oudalan, région du Sahel au Burkina Faso, selon des sources militaires. Le bilan est encore provisoire et les opérations de ratissage se poursuivent. L'armée avait donné un premier bilan de 8 soldats tombés et une soixantaine de terroristes neutralisés un peu plutôt dans matinée du 20 février 2023.

Zeyna commission0

Mais dans la soirée, l'Etat-major Général des Armées, évoque un nouveau bilan PROVISOIRE encore plus lourd : 43 nouveaux corps retrouvés portant à 51, les militaires fauchés.

Par ailleurs, l'armée indique avoir neutralisés dans les opérations de ratissages plus de 160 terroristes.

C'est la pire attaque contre des soldats burkinabè depuis le coup d'État du Capitaine Ibrahim Traoré en septembre 2022.  La plus meurtrière datant du 14 novembre 2021 où 53 gendarmes avaient péri à Inata.

communique Gouv BF 20 02 2023

(Actuniger.com)



Commentaires

6
TOTO A DIT
1 année ya
:sad: YAKO aux victimes Burkinab
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
14
Is
1 année ya
Soubhanallah qu'Allah nous assiste
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Zarathoustra
1 année ya
Au Burkina le bilan des victimes militaires est rendu public peu importe leur nombre pour honorer leur memoire et temoigner de la gratitude de la Nation a leur ultime sacrifice. Au Niger qui se dit pays musulman, le bilan des victimes militaires est garde secret pour faciliter leur oubli et cacher a la Nation leur ultime sacrifice et tout dans une mise en sc
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
Is
1 année ya
[quote name="Zarathoustra"]Au Burkina le bilan des victimes militaires est rendu public peu importe leur nombre pour honorer leur memoire et temoigner de la gratitude de la Nation a leur ultime sacrifice. Au Niger qui se dit pays musulman, le bilan des victimes militaires est garde secret pour faciliter leur oubli et cacher a la Nation leur ultime sacrifice et tout dans une mise en sc
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
meilleur habib
1 année ya
booooooohhhh c,est rien , zavez nencore rien vu , on verra quan mon loup macron me sucera le cul , je ferais ausssi des morts dans toutes la fric . salut momo zoumbabazoum bambam
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages