NITA Fond Site Web 675 x 240

SG ONU

Les mutilations génitales féminines sont contraires aux droits humains universels que sont les droits à la vie, à la santé et à l’intégrité corporelle. Elles causent des dommages durables à plus de 230 millions de femmes et de jeunes filles dans le monde.

Ces pratiques prennent racine dans les préjugés liés au genre qui entravent l’accès des filles à l’éducation, réduisent les possibilités d’emploi des femmes et limitent leur participation à la vie publique.

Le monde s’est engagé à mettre fin à cette pratique dangereuse d’ici à 2030. Mais entre-temps, 23 millions de filles restent menacées.

Pour arriver à zéro, un engagement politique solide et des investissements durables sont nécessaires. Les gouvernements, la société civile, les professionnels de la santé et les chefs traditionnels et religieux ont tous un rôle à jouer. L’Organisation des Nations Unies œuvre en faveur de la prévention et de la sensibilisation, en veillant à ce que les rescapées aient accès aux soins et en donnant aux femmes et aux filles les moyens d’agir grâce à l’éducation, à l’emploi et aux possibilités d’exercer des responsabilités.

En cette Journée internationale de la tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, renouvelons notre promesse de protéger les droits des femmes et des filles partout dans le monde et de veiller à ce qu’elles puissent vivre à l’abri de la violence et de la peur.

Ensemble, nous pouvons mettre fin à cette injustice une fois pour toutes.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
1305 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
832 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3979 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3836 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
756 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
606 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
733 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages