Tchad: une cinquantaine de morts et plus de 300 blessés lors des manifestations meurtrières (Gouvernement)
Le premier ministre tchadien, Saleh Kebzabo a annoncé qu’une cinquantaine de personnes sont décédées et plus de 300 autres blessés, à la suite de la journée de manifestation contre la prolongation de la période de transition et le maintien au pouvoir de Mahamat Idriss Déby Itno. Les autorités affirment qu'une enquête va être ouverte, un couvre-feu a également été instauré de "18H à 6H du matin", qui durera jusqu'au "rétablissement total de l'ordre" à N'Djamena, à Moundou, à Doba et à Koumra".
Plusieurs manifestations se sont déroulées ce jeudi 20 septembre notamment dans la capitale N'Djamena et à Moundou, deuxième ville du pays. Selon le Premier ministre Saleh Kebzabo, ces manifestations interdites ont fait "une cinquantaine" de morts et "plus de 300" blessés.
Le Premier ministre a aussi annoncé la suspension de "toute activité publique des partis politiques et organisations de la société civile", dont celles des partis des Transformateurs, du Parti socialiste sans frontière et de Wakit Tamma, collectif de partis d'oppositions et d'associations de la société civile.
Commentaires