Burkina : plus de 100 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste dans la zone des trois frontières
Au moins cent cinq (105) morts et plusieurs blessés ont été enregistrés dans une nouvelle attaque terroriste dans la nuit du 04 au 05 juin à Solhan, dans le nord du Burkina, zone des trois frontières. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété un deuil national de 72h.
Les informations sont encore provisoires en attendant le bilan officiel mais selon des sources gouvernementales et sécuritaires, c’est au moins 105 civils qui ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi par des terroristes à Solhan, à environ 14 km de Sebba dans la province de la Yagha(Nord), rapporte notre correspondant dans la localité. Le président du Faso Roch Kaboré a décrété un deuil national de 72h qui prend effet à partir de ce samedi 05 juin 2021 à 0heure.
Face à cette tragédie, j'ai décrété un deuil national de 72 h, à compter de ce jour à 00h00.
— Roch KABORE (@rochkaborepf) June 5, 2021
Les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre, pour rechercher et neutraliser les auteurs de cet acte ignoble.
Nous devons rester unis et soudés contre ces forces du mal 2/2
« Dans la nuit du 04 au 05 juin, des individus armés ont attaqué le village de Solhan, dans la commune de Solhan, région du Sahel. Je m'incline devant la mémoire de la centaine de civils tués dans cette attaque barbare. J'adresse mes condoléances à l'ensemble des familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Face à cette tragédie, j'ai décrété un deuil national de 72 heures, à compter de ce jour à 00h00.Les Forces de Défense et de Sécurité sont à pied d’œuvre, pour rechercher et neutraliser les auteurs de cet acte ignoble. Nous devons rester unis et soudés contre ces forces obscurantistes ». Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso.
Commentaires
Le probleme c'est que l'ennemi est parmi nous, il est en nous.
La France n'a trahi aucun de nos etats. Ce sont nos dirigeants qui nous ont trahi et en premier chef issoufou mahamadou qui a viole unilateralement le sacro sain principe de ne jamais autoriser le deploiement de bases militaires etrangeres dans notre pays. Il doit repondre de sa trahison. C'est un devoir national de lui faire payer le fait d'avoir trahi le Niger au seul profit de ses interets personnels et de ceux de la France.