NITA Fond Site Web 675 x 240

carte Toeni BF

 Au Burkina, quatorze (14) personnes dont 7 élèves et 4 femmes ont été tuées dans la matinée de ce samedi, au passage de leur car sur une mine artisanale, entre Toéni et Tougan (Sourou, Nord-ouest), a annoncé le gouvernement dans un communiqué. L’accident a également fait 19 blessés selon la même source, qui précise qu’ils ont été évacués au centre médical de Tougan pour y recevoir les soins appropriés.

Dans son communiqué, le gouvernement burkinabé a condamné cette attaque qu’il a qualifiée « d’acte barbare et lâche », tout en appelant la population « à rester vigilantes et mobilisées en cohésion avec les Forces de défense et de sécurité.

Selon la presse locale, le minibus transportait des élèves contraints par la situation sécuritaire précaire à Toéni à poursuivre leurs études à Tougan. Les élèves étaient de retour des congés du premier trimestre pour la reprise des classes, prévue le lundi 06 janvier 2020. Ce drame qui affecte le Burkina intervient après la mort de 7 militaires et le massacre d’une quarantaine de personnes dont 31 femmes, le 24 décembre 2019 à Arbinda (Soum), lors d’une attaque de grande ampleur qui s’est également soldée par la neutralisation de 80 terroristes.
A.Y.B (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2297 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
343 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages