Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Les équipes du présidents nigérian et de son homologue nigérien

En visitant le Niger et le Tchad à peine investi, le président nigérian Muhammadu Buhari montre sa volonté concrète de reprendre la main sur la lutte contre Boko Haram.

Il l'avait promis pendant sa campagne : une fois élu, Muhammadu Buhari ferait de la lutte contre Boko Haram sa priorité. Le nouveau président nigérian a fait vite en se rendant au Niger et au Tchad quatre jours seulement après son investiture. Ce jour-là, il avait déjà annoncé le déménagement du commandement des opérations militaires, transféré d'Abuja, la capitale fédérale, à Maiduguri, dans l'est du pays, pour se rapprocher davantage du front.

A Niamey, Muhammadu Buhari a fait savoir son désir que l'armée nigériane prenne bientôt la relève des soldats nigériens et tchadiens qui stationnent dans les villes qu'ils ont reprises depuis le début de l'offensive régionale conjointe en février dernier.

En réservant ses premières visites à l'étranger à ses voisins, victimes collatérales de Boko Haram depuis plusieurs années, le nouveau président nigérian marque la rupture avec son prédécesseur Goodluck Jonathan, violemment critiqué pour son inaction contre la secte islamiste. Muhammadu Buhari a ainsi évoqué l'organisation prochaine d'un sommet de la commission du lac Tchad, qui rassemblera le Niger, le Tchad, le Cameroun, le Nigeria et le Bénin, faisant ainsi renaître l'espoir de voir se déployer efficacement la force multinationale qui réunit ces pays.

RFI

{jathumbnail off}



Commentaires

1
rnesto
8 années ya
Bien. :lp :lp :lp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
8 années ya
:D :lp :)) TA ;-0 TA ;-0 TA ;-0 Fonces Mon General Contre boko haram ;-0 fonces contre la corruption ;-0 comme promis BUHARI ... et la diff
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
nago?
8 années ya
du courage Buhari .Ne sem
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
vieux pere
8 années ya
bouhary ne faira pas plus que les autre.car comme tout les autre il ne fera que donner des ordre,il n'irat pas sur le champs de bataille. donc attender de voir avant de lui jetter des fleurs...boko haram et plus fort que vous le croyez.car boko haram n'est pas ce que vous voyez sur vos ecran tele.mais boko haram est une force de frappe occidental...
donc bonne chance
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1048 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages