NITA Fond Site Web 675 x 240

saisi Drogue Gaya 

Une opération coup de poing menée par l’antenne départementale de l’OCRTIS de Gaya a permis d’intercepter 18 briques de cannabis (15,3 kg), 20 000 comprimés de Diazépam et 10 640 comprimés de Tramadol. La saisie, réalisée les 11 août et 10 septembre, a été présentée ce lundi 15 septembre 2025 aux autorités locales, en présence de la justice, de la chefferie traditionnelle et de l’administration.

Une opération menée par l’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Gaya, en collaboration avec le comité de vigilance du chef de canton, a permis de saisir une importante quantité de drogue et d’interpeller un suspect remis à la justice.

Le butin présenté ce lundi 15 septembre à la Direction départementale de la Police nationale de Gaya donne la mesure de l’opération : dix-huit briques de cannabis (15,3 kg), 20 000 comprimés de Diazépam D5 et 10 640 comprimés de Tramadol.

Devant les autorités administratives, judiciaires et coutumières réunies pour l’occasion, le Directeur départemental de la Police nationale, le Commissaire principal Issaka Djibo, a salué « le fruit d’une synergie d’action entre la Police nationale et la population ». Il a exprimé sa fierté et félicité les éléments de l’OCRTIS pour leur engagement constant sur ce front sensible.

Le Procureur délégué près le Tribunal d’instance de Gaya, M. Chaibou Ibrahim, a également tenu à mettre en avant « les résultats probants obtenus par la Police nationale et l’OCRTIS », preuves selon lui de l’efficacité de la stratégie locale contre le trafic illicite.

Le soutien des autorités coutumières n’a pas manqué : le chef de canton de Gaya, l’honorable Roumane Elhadje Moussa Gani, a remercié les forces de sécurité pour leurs efforts quotidiens en faveur de la protection des habitants.

Le Préfet du département de Gaya, le Commandant Moussa Souley, a pour sa part encouragé les agents de l’OCRTIS à redoubler de vigilance, avant de féliciter l’ensemble des acteurs impliqués dans cette lutte.

En signe de reconnaissance, des témoignages officiels de satisfaction ont été décernés au Directeur départemental de la Police nationale et au Procureur délégué par le chef de canton.

Cette saisie confirme le rôle clé de la coopération entre forces de l’ordre et communautés locales dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, un fléau qui continue de menacer la jeunesse et la sécurité dans la région.

Veux-tu que je te propose aussi une version courte de cet article adaptée aux sites d’info rapide (style brève), en plus de cette version développée ?



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2964 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3719 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
711 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
557 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
685 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
627 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
518 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages