Niamey : un imposteur militaire et son complice arrêtés, leur réseau de fausses cartes neutralisé !

À Niamey, la Garde Nationale du Niger a mis fin aux agissements d’un imposteur se faisant passer pour un militaire. Les 14 et 15 décembre, la DDR et la Brigade de Pistes à Vocation Judiciaire ont arrêté le faux « Soldat de Deuxième Classe » et son complice, démantelant ainsi un réseau spécialisé dans les fausses cartes militaires.
Les enquêtes menées par les forces de sécurité ont permis de remonter jusqu’à un réseau spécialisé dans la fabrication de fausses cartes militaires. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi divers équipements militaires, du matériel informatique et un appareil photo, éléments probants de l’organisation criminelle.
Selon la DDR, cette opération illustre l’engagement constant de la Garde Nationale pour traquer les malfaiteurs, préserver la sécurité des institutions et garantir la quiétude sociale. Les suspects seront prochainement présentés à la justice, alors que les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ampleur du réseau.
Cet épisode rappelle l’importance du contrôle rigoureux des identités militaires et met en lumière la vigilance des forces de sécurité nigériennes face aux menaces visant la crédibilité des institutions nationales.







