L’incroyable destin du jeune écrivain, nigérien Ibrahima Madougou Moubarak
INCROYABLE DESTIN DU JEUNE ÉCRIVAIN, NIGÉRIEN IBRAHIMA MADOUGOU MOUBARAK AGE DE 24 ANS, MAIS POURTANT VRAI.
Étudiant en Droit, Écrivain, Commutateur des entreprises, Président de la Ligue Nigérienne de Lutte contre le Cancer (LNLC).
En effet, suite à une longue maladie, enduré pendant plus de 10 ans(2003 à 2012) où il fut guérit au Royaume du Maroc avec un corps médical spécialisé à la faculté de médecine de France en Oncologie à la clinique Tour Hassan de Rabat (où l’ancien président Diori Hamani fut décédé le 23 avril 1989)et la clinique Al-Azhar.
Malgré toutes ces difficultés, Moubarak continua ses études avec des passages éclaires et sans aucun problème en décrochant ses diplômes de certificat, brevet, baccalauréat et actuellement en licence droit bien qu'il n'a pas fait un cycle normal d'étude car étant malade.
Aussi il a profité de son séjour au Maroc à savoir utiliser des appareils de Radiothérapie, chimiothérapie dés l'âge de 9 ans.
Comme cela ne lui suffisait pas, il écrit un roman autobiographique suivi de poèmes dédié à l'Etat du Niger, au Royaume du Maroc et Dr Badé intitulé «les Estampilles du Destin", question de partager son vécu et rendre hommage à l’Etat du Niger et au Royaume du Maroc.
Ce livre édité en France par les Éditions du Net de Paris est déjà en vente à 13€ dans le site des éditions du Net, Amazon, Fnac.
De plus sous les auspices de l'association Plume au Service de la Société (PSS) son roman a été sélectionné pour un concours de la journée du manuscrit francophone soutenu par le ministère de la Culture française le 21 octobre 2017 à l’institut du monde arabe de Paris.
Ce jeune écrivain talentueux, plein d'avenir mérite que son roman soit lu et soutenu par tous.
Commentaires