Monsieur le Président libéré l’imagination…
« Il faut que l’imagination s’empare du pouvoir avant que le pouvoir ne s’empare de l’imagination ». L’imagination, c’est ce qui fait le plus défaut au régime actuel parce que l’imagination est consubstantielle à la jeunesse. Issoufou est un Président relativement jeune qui s’entoure des vieux, alors que Baba Tandja est un vieux qui s’est toujours entouré de jeunes (Lamine zène, Mindaouadou, Jack Bauer, Abdourahamane Seydou etc, ce qui fait que les ¾ du personnel politique d’antan qui avaient un réel avenir sont des créations de Tandja.
La génération des tontons…. a atteint sa finalité historique, celle des Albadé et Seyni a atteint la sienne avec l’effondrement du MNSD et l’avènement de l’alternance. Celle de Issoufou doit être celle de la croissance et du développement. Libéré l’imagination Monsieur le Président car vous prenez plaisir à faire à l'envers ce que tout le monde s'accorde à faire à l'endroit. Le Niger n'est véritablement le Niger que dans la démesure, que dans l'excès.
Quand on est le Président de la génération « Plan » (PDES tome 1 et 2), l’erreur de casting est manifeste quand on s’entoure d’une quarantaine de ministres dont plusieurs à capacité managériale douteuse. Le Président Ouattara a libéré l’imagination en réduisant le nombre de ses ministres avant-hier, si un pays comme la Côte d’Ivoire parvient à le faire pourquoi pas nous ??
L’année passée, vous avez soufflé sur vos 64 bougies, je vous ai raté. To cette année quand mon agenda google or twitter me le rappellera, je vous enverrai le chef d’œuvre de John Lennon : « imagine » et les mémoires de Winston Churchill pour que vous puissiez y trouver de l’imagination et beaucoup plus d’audace.
SEYNI SAMI Youssoufou
Commentaires
Affirmation gratuite! Donnez nous le montant de sa fortune et dans quelles banques se trouve-elle?