lundi 26 septembre 2022

3094 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

TV5Monde piratée par des individus se réclamant du groupe EI

régie au siège de la chaîne francophone TV5 Monde

Des individus se réclamant de l'organisation Etat islamique ont piraté TV5Monde mercredi soir, a annoncé le directeur général de la chaîne francophone. Ils l'ont empêché d'émettre et ont pris le contrôle de ses sites internet pendant quelques heures.

 « Nous ne sommes plus en état d'émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l'Etat islamique », indiquait mercredi soir Yves Bigot, le directeur général de la TV5Monde à l'AFP. L'attaque a eu lieu vers 22h (heure de Paris), mercredi soir. Dans la nuit, la chaîne a pu reprendre la main sur Facebook et Twitter. Concernant les émissions, après les écrans noirs, « on commence à pouvoir réémettre un programme sur un certain nombre de zones », expliquait Yves Bigot dans la nuit, mais « nos systèmes ont été extrêmement détériorés » par cette attaque « d'une puissance inouïe » et le retour à la normale « va prendre des heures, voire des jours ».

Dans la soirée, des documents présentés comme des pièces d'identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l'EI avaient été postés sur le compte Facebook de la chaîne par les pirates. Pendant quelques heures, l'avatar de la page a été remplacé par le visage d'un jihadiste. Un message de propagande a été posté dénonçant les interventions militaires françaises, accusant François Hollande d'avoir commis une « faute impardonnable » en menant « une guerre qui ne sert à rien », et affirmant que le CyberCaliphate est « en train de rechercher les familles de militaires qui se sont vendus aux Américains ». Le message faisait aussi explicitement référence aux attentats de janvier à Paris. 

Chaîne de télévision francophone internationale, TV5Monde dont le siège est à Paris, a été créée en janvier 1984. La chaîne est reçue par plus de 257 millions de foyers dans plus de 200 pays et territoires dans le monde, ce qui en fait le deuxième plus grand réseau mondial de télévision, derrière la chaîne de télévision américaine MTV.

RFI

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+3 #1 Modibo 09-04-2015 09:12
Dans tous les cas son programme est de plus en plus dépassé oubien parfois c'est du copier coller à partir d'autres chaines.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Dream 10-04-2015 18:04
un peu léger la protection...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Le justicier 11-04-2015 12:17
A quand les feux de circulation, les barrages et les centrales nucléaires?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 ibo 03-11-2015 18:07
c'est faux way pendant des heures si c’était le cas 10 minutes suffit pour savoir d'ou vient l’émissions même un émetteur radio n'est peut être pirater une 1 heure tv5 monde dis ça pour seulement s’influencer et pour faire croire que ces terroristes (pas état islamique) sont dangereux même la premier soit disant piraterie ou on voit à l'écran de tv5 des écritures en arabe contient d’erreur la vérité est qu'ils essaient de faire un panique générale et je demande au gens qui regarde france 24 tv5 monde de ne pas suivre ces journal trier même dans leurs pays on les suis plus, ils font des reportages dans tout le monde généralement en Afrique qui à le temps de suivre ces conneries quand il y'a quelque chose de bien ils ne le disent pas mais quand c'est un guerre qui s'éclate ils sont le premier à le diffuser pour salir le pays tu ne les entendraient jamais salir la france 's que mem pas longtemps des enfant sont assasiné augmentation d la prostitutions assassinat cambriolages etc
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com