lundi 26 septembre 2022

2496 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Phase 3 Telecom va relier le Nigeria au Niger par fibre optique aérienne

fibre-optique-img

Le fournisseur de connectivité large bande Phase3 Telecom a dévoilé son intention de relier le Nigeria au Niger par fibre optique aérienne. Les points d’encrage entre les deux pays se feront de l’Etat de Kano, dans le Nord-Ouest du Nigeria, en passant par l’Etat de Katsine, jusqu’à la commune de Gazaoua, au Niger. Le lien sera long de 228 km. D’après Phase 3 Telecom, le projet devrait être bouclé dans les prochains mois.

Le Niger, pays d’Afrique de l’Ouest, n’a pas de rivage pour tirer son propre câble sous-marin de fibre optique. La petite nation entourée de l’Algérie, du Bénin, du Burkina Faso, du Tchad, de la Libye, du Mali, et du Nigeria, souhaite pourtant jouir d’un accès au réseau télécom large bande. Pour Phase 3 Telecom, la fibre optique aérienne va donner au Niger l’opportunité d’améliorer son taux de pénétration Internet qui est le plus faible d’Afrique de l’Ouest, et de développer son marché Internet national.

Dans un contexte mondial où l’accès à Internet de qualité est devenu indispensable pour améliorer les conditions socio-économiques des populations et financières des Etats, la liaison par fibre optique entre le Nigeria et le Niger est présentée comme une grande opportunité pour le Niger.

Agence Ecofin

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+10 #1 xptdr 25-03-2015 21:12
aucuns commentaire vu que c’est pas de la politique #smh . Bonne initiative
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 guest2015 25-03-2015 22:34
:lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #3 hum 26-03-2015 00:44
Quoi? Quoi? Petite nation? Le Niger petite nation? Ecofin parmis les pays que vous venez de citer seule l algerie est plus gtande que le Niger. Mais c est pas la faute a Ecofin c est plutot au journal nigerien qui a rapporter le texte. J imagine s il dit MI petit president entoure par bouteflika , johnathan, debi, eyadema......on aurai du entendre la voix de Gaston, hurler , gueuler , saliver jusq a mouiller les micro , mais le Niger est leur dernier souci
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Tchiwaké 26-03-2015 09:52
Oui mon frère, une très belle remarque car quand il s'agit de réfléchir sur le développement réel du pays les gens n'ont aucune idée par contre s'il s'agit de détruire le pays à travers les guéguerres politiciennes nous sommes champion.
Je souhaite plein succès à ce projet
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Akira 26-03-2015 11:47
Fibre aerienne woo j espere les gens vont pas passer leur tps a couper ca sinon good news !!!! :lp :lp :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 niger 26-03-2015 16:32
il faut que le nigeria ait pitie du peuple nigerien, merci nigeria. je ne sais pas pourquoi l etat du niger existe?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Le justicier 26-03-2015 17:01
Le Nigéria a toujours été présent aux cotés du Niger. N´eut été la main mise de la France dans nos affaires, grace au Nigéria, le Niger serait sinon sur la lune du moins pas tres éloigné!
Pendant la colonisation, Djibo Bakary menacait la France de fédérer avec le Nigéria si ses desiderata n´étaient pas pris en compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 ouai... 26-03-2015 17:55
C'est bien beau de mettre des liaisons fibre optique partout, mais nos minables operateurs telecoms (la sonitel en premier) vont-ils enfin se decider a se doter des ressources technologiques et humaines qualifiés nécessaires à l'exploitatation d'un réseau large bande? Actuellement, nous n'arrivons meme pas a guarantir la qualité de service minimale d'une connexion internet acceptable actuellement ce qui fait honte vu les couts de l'internet au niger. Pour l'instant l'internet au Niger c'est l'arnaque du siècle, du vrai vol et ce qui fait peur c'est que les gens semblent s'en contenter. Etonnez-vous que nous soyons derniers après cela....!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 wannas88 26-03-2015 22:17
étant un ingénieur en génie des télécommunications option propagation des ondes en optique guidée,je soutien de tout cœur cet projet très indispensable de nos jour a tout Etat,il est temps mes frères et sœurs temps pour qu'on songe a la construction concrété et durable de notre natation car personne ne viendra pour le faire a notre place, nous nigériens on a qu'une seule patrie et c'est le NIGER. fier de mon beau pays Hamdoulilah!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 moussa foullo 28-03-2015 12:27
too moungi, ci phase 3 télécom va lancer ce projet pour permettre a notre pays de disposer d'une large bande internet afin d'améliorer son taux de pénétration nous lui souhaitons succès et bonne chance à phase3.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Le justicier 09-04-2015 23:39
Qui tue par l´épée, périra par l´épée!..
Il y a quelques années, Algabit, l´actuel président du parti de Baré, aujourd´hui membre de la MRN, parlait de justice. Alors, pourquoi ne fait il rien alors qu´aujourd´hui les choses semblent plus favorables? A moins que les assassins de Baré continuent de faire peur ou phagocytent le pouvoir.Jusqu´au plus haut sommet, peut etre!?!?...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Hamissou Hamidou 25-06-2015 20:29
Ehhh ehhhhh nigeriens ne vous soyez dgtnd !? N'oublié que jusqu'à présent y'a des gens qui boivent d l'eau de marigo alor kon e entrain d dfnsé l'argent pour rien du tout ça vraiment c pa du tout bien!!! Puisk tt c kil sont entrain d fair c a zéro car ya no grnd paren la ba c cness mm pa c koi portable!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Hamissou Hamidou 25-06-2015 20:30
A plu porte rezn internet ou bien mm l fibre optik
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com