Côte d'Ivoire: Le pays à l'heure du numérique présente sa tablette «Qelasy»
La Côte d’Ivoire ne veut pas rester en marge des nouvelles technologies, à travers le numérique dont se sont dotées les puissantes Nations au monde.
Après avoir annoncé sa tablette éducative made in Côte d’Ivoire, en février dernier à Barcelone en Espagne, au salon mondial du mobile, Thierry N’Doffou, 36 ans a présenté ce vendredi son produit, dénommé «Qelasy », à Abidjan.
Selon l’inventeur,Qelasy est dotée d’un écran 8 pouces et d’une capacité de stockage de 16 GO, est pensée comme un cartable numérique, permettant d’apprendre partout et à
tout moment.
Il a également souligné devant l’assistance, qu’il lui a fallu seulement deux ans, pour réaliser son projet, avant de révéler que, les lycées français au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Tchad se sont déjà portés acquéreurs, de la tablette, dont le coût est estimé à 180.000 FCFA, environ 274 euros.
L’appareil en question, est produit par la société ivoirienne Siregex, qui est une filiale de holding Gnankouzy.
Après donc, le Nigeria, le Cameroun, le Congo et l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire , rejoint le cercle fermé des pays africains , concepteurs de tablettes mobiles.
Donatien Kautcha
KOACI
{jathumbnail off}
Commentaires