dimanche 2 octobre 2022

3576 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Inauguration, par le président du PNDS Tarayya, d'un centre de communication à Zinder : Faciliter l'accès à l'internet pour la jeunesse de la ville

Inauguration cyber espace zinder

Le président du PNDS Tarayya, M. Bazoum Mohamed, a présidé mercredi dernier à Zinder, la cérémonie d'inauguration du Centre de Communication d'Accès Internet pour l'Autonomisation de la Jeunesse de Zinder (C.CA.I.A.J.Z.). Le promoteur de ce centre est un jeune Zindérois, ingénieur de formation, relevant du secteur des télécommunications, M. Ali Alkassoum. Il occupe actuellement le poste de directeur général de l'Ecole Supérieure des Télécommunications (EST).

Situé dans le quartier Karkada, le centre renferme une dizaine de positions (machines). Ses activités graviteront essentiellement autour de la formation de la jeunesse au moment où tous les pays du monde entrent de plain-pied dans la société de l'information et de l'économie numérique, a dit M. Ali Alkassoum qui a créé cette unité après des échanges avec les associations des jeunes afin de les accompagner et les encadrer dans leur élan de restructuration.
Ce centre de communication doit servir de passerelle d'Accès Internet d'une part, et d'autre part de cadre pour former et développer les activités liées à l'initiation à la gestion, dans l'optique d'assurer l'autonomisation des différentes associations des jeunes de Zinder. II s'est fixé comme objectif majeur de former chaque semaine 40 jeunes sur le fonctionnement de l'Internet et ses différentes applications, de faciliter l'accès de la population riveraine à ces multiples services, et surtout aux étudiants et fonctionnaires qui désirent entreprendre des recherches sur des sites à travers le monde. Tout cela à moindre coût, (1h de trafic à 200FCFA) avec le soutien haut débit assuré par la SONITEL.
Un regard particulier sera accordé également à la jeunesse déscolarisée à travers un appui conséquent au secteur de l'artisanat qui connaît un développement extraordinaire dans la région de Zinder où le Centre offrira l'occasion de mettre les produits artisanaux sur divers sites pour mieux les écouler, faire découvrir au monde les talents de ces jeunes et promouvoir un partenariat susceptible de répondre grandement à leurs attentes.


''Lorsque ce test organisé à l'intention des jeunes sera concluant, nous entendons installer d'autres centres pour les soutenir dans les autres quartiers de Zinder'', a promis M. Ali Alkassoum qui indique par ailleurs que son action consiste à accompagner le Programme de Renaissance du Président de la République qui accorde une place de choix à la jeunesse, et aussi l'Education, secteur auquel est consacré 25 % du budget national.
Le président du PNDS Tarayya, M. Bazoum Mohamed, a-t-il dit, lors d'un récent périple à travers la région de Zinder, a admiré la prise de conscience des jeunes et s'est engagé à apporter un soutien à la jeunesse d'ici et d'ailleurs pour assurer son autonomisation dans divers secteurs générateurs de revenus. ''Cela s'avère urgent et nécessaire quand on sait que les jeunes, à travers diverses organisations, commencent progressivement à prendre conscience des réalités de la vie et méritent d'être accompagnés afin de leur permettre de se réaliser'', a-t-il expliqué.
Dans une brève intervention marquant l'inauguration de ce centre de communication, le président du Bureau politique national du PNDS-Tarayya, M. Bazoum Mohamed, a salué cette belle initiative de ce ressortissant de Zinder et lancé un vibrant appel à l'endroit des jeunes pour fréquenter ce centre et bénéficier de ses différents services.
Pour M. Ali Alkassoum, la société de l'information et de l'économie numérique constitue ''une réalité bien vivante et nous ne devrions pas y rester en marge. Nous sommes tenus de manifester notre solidarité agissante à l'endroit de la population de Zinder en créant ce centre de communication doté d'un comité de gestion chargé d'assurer sa pérennisation à travers les revenus qu'il va générer, en offrant aux jeunes en fin de formation des opportunités d'obtention des prêts auprès des instituts de micro-finances de la place sur le volet fonds d'aide à la création des entreprises au profit des jeunes porteurs de projets. Le centre compte les accompagner dans la mise place des outils de gestion en leur facilitant la création des réseaux de partenariat, car sur 10 entreprises créees par les jeunes, seules trois arrivent à survivre durant cinq ans''. M. Ali Alkassoum a mentionné les revers de l'Internet qu'il convient d'encadrer pour aller de l'avant. Passionné de la mystique du développement régional, il affirme que les performances ne peuvent véritablement se réaliser qu'avec l'appui des cadres et des sommités, en créant une synergie d'actions à tous les niveaux.
Elhadj Sani Nassarou, ancien président du Bureau fédéral du PNDS Tarayya de Zinder est également intervenu pour se féliciter de l'engagement du promoteur de ce Centre de Communication d'Accès Internet en faveur de la jeunesse Zindéroise, pour améliorer ses connaissances dans tous les domaines de la vie socio-économique. Ce digne fils de Zinder, a-t-il dit, mérite respect et considération pour les sacrifices consentis pour l'épanouissement de la jeunesse dans toute sa dimension. M. Ali Alkassoum a reçu, comme récompense, un témoignage de satisfaction décerné par la fédération régionale de son parti pour divers services rendus à la région de Zinder.

Siddo Yacouba ANP-ONEP/Zinder

Le Sahel

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+7 #1 Alheri 22-08-2014 18:06
Toute la difference entre la racaille de l'ARDR et la MRN, est la formation. Au PNDS, on forme les gens parce que le programme du parti est base sur une ideologie solide que les cancres de l'ARDR ne pourront jamais comprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Nationaliste 22-08-2014 22:47
Si le PNDS a bien un programme, il n'est pas appliqué parce que mêmes les barons n'y croient que sur papier. Sinon on aurait pas vu des milliardaires en un rien de temps. Et même des milliardaires mineures!...
La distance la plus difficile à franchir dans la vie d'un intellectuel, est ce pas, un seul, qui sépare la théorie de la pratique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 o s cour les otorité 24-08-2014 11:11
la 3 G de orange se n'importe quoi a zr alors qu' on vient d'accorder un permis a un autre reso escro airtel.les operateurs son entrain de piller les citoyen dans le silence loin des yeux des autorité, tu t'abonne a un forfait internet et tu n'arrive meme pas a ouvrir ta boite mail, tu perd ton argent eux il gagne toujours,
au se secoure !! Zinder sa ne va pas internet avec les opérateurs mobiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Nationaliste 24-08-2014 20:23
Devant les yeux des autorités puisque les compagnies de téléphonie financent les fondations des dames présidentes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Nigerien 27-08-2014 19:49
Felicitation Bazoum. On est avec toi
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Gandhi 28-08-2014 08:35
Bazoum le vendeur de passeport a la fille milliardaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Bien vu ! 29-08-2014 09:58
Mais quel goujat ce Bazoum ... Des actions isolées ca et là .... Des actions à faire au nom du gouvernement et non au nom du parti !
Votre sort sera bientôt scellé
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Nigerien1 02-09-2014 21:48
Say Dai Haouchi, il a fait ce que personne n'a fait au Niger, sinon disez nous le nom de la personne
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 kirgam 03-09-2014 16:50
apparemment la haine et la jalousie auront raison de bcp de sbires de l'ardr:mensonges ,insultes sont devenus aujourd'hui leur tasse de café.ce n'est pas bon pour la santé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 yasso morou 04-09-2014 09:25
CE PETIT BELLA- ARABE SE MOQUE DE NOS ENFANTS. IL DÉTOURNE DES MILLIONS POUR ENVOYER A UNE FILLETTE ET NOUS DISTRAIT AVEC DE TELLE CÉRÉMONIE. VRAIMENT LE NIGER EST GOUVERNE PAR DES MINABLES.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Kim 11-06-2015 16:16
Du courage mon Président le peuple est avec vous on vous garantie le 2em manda
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com