dimanche 2 octobre 2022

3341 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Adobe piraté, presque 3 millions de comptes dans la nature

adobeAdobe a révélé que ses systèmes avaient été la cible d’une intrusion informatique avec pour conséquence l’accès illégal au code source de plusieurs logiciels et la compromission de données bancaires et personnelles de ses clients.

L’éditeur de logiciels et de services en ligne Adobe a été la cible d’une attaque informatique.L’attaque a été confirmée jeudi 3 octobre, sur le blog d’Adobe, par son directeur de la sécurité : Brad Arkin.

Et il s’agit d’une intrusion d’envergure puisque celle-ci a affecté à la fois le code source de « nombreux produits Adobe », mais compromis également les données personnelles et sensibles d’un grand nombre de ses clients.

Numéros de carte bancaire dérobés 

Brad Arkin précise ainsi que l’enquête a révélé que les attaquants avaient eu accès aux identifiants et aux mots de passe chiffrés des clients de l’entreprise depuis ses systèmes. Les pirates auraient vraisemblablement copié des données liées aux 2,9 millions de clients d’Adobe, dont les noms, les numéros de carte de crédit ou de débit (chiffrés) et leur date d’expiration.

En clair, toutes les informations nécessaires pour tirer profit de ces coordonnées bancaires, à condition encore de pouvoir casser le chiffrement rendant illisible les numéros de cartes – et dont Adobe ne précise pas la nature et la robustesse.

Enfin, le code source de différents produits de l’éditeur a également été compromis, dont Adobe Acrobat, ColdFusion, et ColdFusion Builder. Cela pourrait permettre à des attaquants de détecter plus facilement des vulnérabilités dans les applications.

.

Commentaires  

0 #1 Grand Consul André 09-10-2013 13:16
En fait,tous ces pseudo-chefs islamistes ne sont que des bandits de grand chemin se cachant sous la peau d'un agneau malade de la peste.
Le peuple du Mali n'est pas dupe.La religion,c'est la religion,pas le viol des jeunes maliennes,pas le trafic d'organes,de chair humaine,de cigarettes,et autres instruments du diable.
Les pseudo islamistes ne sont que de bandits illettrés,avides de tuer,dégorger,de violer la dignité du Mali.
Les chefs d'AQMI sont des édentés,sans dents,sans honneur,resseblant à des monstres.
il est temps que les Maliens s'unissent pour égorger les égorgeurs du peuple malien.
Le Mali veut vivre ,et prospérer.Pour cela,il faut liquider les terroristed et leurs bâilleurs de fond du Qatar,des Emirats,de l'Arabie Saoudite ,et autres dictatures préhistoriques et théocratiques.
Vive le Mali libre!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com