Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

wlmLe groupe informatique Microsoft a annoncé, mardi 7 novembre, qu'il mettrait fin en 2013 à son service de messagerie instantanée Messenger. "Skype et Messenger se réunissent", indique Tony Bates, responsable de Microsoft, dans unmessage publié sur le blog officiel de Skype.

Lancé en 1999, sous le nom de Microsoft Network Messenger (MSN), ce service est devenu l'un des plus populaires. Avec le rachat de Skype, en mai 2011, pour 8,5 milliards de dollars (6 milliards d'euros), les deux services font toutefois doublon. Outre le système de téléphonie par Internet, Skype permet en effet d'envoyer directement des messages à ses destinataires.

GARANTIR L'INTEROPÉRABILITÉ

Depuis quelques semaines, Microsoft tente de garantir l'interopérabilité entre les comptes Microsoft et Skype. Une version optimisée de Skype a également été annoncée pour les appareils, notamment mobiles, utilisant le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8.

Si la marque Windows Live Messenger est amenée à disparaître, cela ne sera pas le cas, d'un point de vue technique. "Skype est entrain de passer d'un service en P2P à un service moderne, adapté aux terminaux mobiles", souligne le site spécialisé The Verge, rappelant que le "nouveau" Skype est fondé sur l'architecture de Microsoft Messenger.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1281 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
469 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
605 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
530 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
468 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages