lundi 26 septembre 2022

2656 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

La BAD octroie 43,9 millions d’euros au Niger pour révolutionner l’accès à internet

facebook Web

La Banque africaine de développement vient d’octroyer un financement total de 43,9 millions d’euros au Niger. Cette enveloppe, qui est composée d’un prêt de 31,4 millions d’euros et d’un don de 12,5 millions d’euros, permettra de financer la partie nigérienne de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS).

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Ce projet qui vise à relier le Niger, le Tchad, le Nigéria et l’Algérie tout en renforçant leur interconnexion avec le Bénin et le Burkina Faso, participera à la démocratisation de l’internet à haut débit dans la région.

Pour le Niger, la DTS permettra de poser 1510 kilomètres de fibre optique, ce qui devrait diviser le prix de la connexion. Le projet qui a des objectifs ambitieux entend doubler la proportion de personnes ayant accès à internet au Niger en la faisant passer de 15% de la population à 30% d’ici 2020 quand il sera achevé.

En outre, la contribution du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le PIB nigérien passera de 2,5% à 5%.

Commentant cette initiative, Amadou Oumarou, Directeur du département transport, développement urbain et TIC à la BAD déclare: «Le projet de la DTS est appelé à être un important vecteur de cohésion territoriale et sociale. A ce titre, il s’aligne principalement sur deux des cinq grandes priorités opérationnelles adoptées par la BAD dans sa Stratégie 2013–2022 : l’intégration régionale et l’amélioration du niveau de vie des populations bénéficiaires.»

Agence Ecofin

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

+4 #1 Espérance 16-12-2016 10:44
Espéreront qu'ils seront utilisés dans ce pourquoi ils ont été octroyer..
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 ADOUM 16-12-2016 12:54
Nous VOULONS de l'argent pour manger et non pour surfer a vitesse grand sur le net
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 ADOUM 16-12-2016 12:55
Nous VOULONS de l'argent pour manger et non pour surfer a vitesse grand ''G'' sur le net
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #4 Salim 16-12-2016 14:50
Dans un pays où la faim et la malnutrition sont toujours présentes, mieux vos injecter cet argent dans l'agriculture et l’élevage. On pourra chercher la connexion internet quand tout ira mieux. Mais bon, ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 idi 29-12-2016 14:16
surfer a vitesse grand sur le net = argent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Salissou 04-03-2017 09:59
Dans un pays comme le Niger, les secteurs de l’élevage et de l'Agriculture,sont les principaux sources de l’intégration régionale et de l’amélioration du niveau de vie des populations
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Niger First 13-04-2017 15:06
Le développement des TIC est transversal à l'ensemble des 17 objectifs de développement durable définis par les Nations Unis. Donc, utilisée efficacement, les TICs contribuent au développement de tous ce qu'on peut imaginer de vie sur terre.
Nous avons un exemple concret au Niger qui est la télé-irrigation développée par notre compatriote.
Arrêtons de penser que manger est la seule préoccupation des nigeriens
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Desy 26-06-2019 13:04
Les Nigeriens vous nous foutez la fonte dans le monde on parle de développement et vous pensez qu'à la bouff, putain tous les 8 régions ont accès à l'eau actuellement grâce au président issifou, partez travailler, faire des jardins de fruit et légumes, que de rester pleurer toujours de la faim bordel. Vous nous faites la honte au monde entier. Bande des paresseux seuls le travail paye.
Merci beaucoup et du courage pour cette installation au meilleur connexion d'internet. Ignorez ces cons qui pensent qu'à la bouff, un pays ne peut pas avancer sans le développement et technologie, et qui dit technologie dit informatique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Desy 26-06-2019 13:12
[quote name="Desy"]Les Nigeriens vous nous foutez la honte dans le monde, on parle de développement et vous pensez qu'à la bouff, putain tous les 8 régions ont accès à l'eau actuellement grâce au président issifou, partez travailler, faire des jardins de fruit et légumes, que de rester pleurer toujours de la faim bordel. Vous nous faites la honte au monde entier. Bande des paresseux seuls le travail paye.
Merci beaucoup et du courage pour cette installation au meilleur connexion d'internet. Svp Ignorez complètement ces cons qui pensent qu'à la bouff, un pays ne peut pas avancer sans le développement et technologie, et qui dit technologie dit informatique.[/q
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Osvaldo 16-09-2022 08:25
Ia telah terbukti dapat meningkatkan kepadatan dan ketebalan rambut dalam waktu 6 minggu!
Lihat Serioyxyl Denser: Shopee Lazada. 12. Schwarzkopf. Penggunaan minyak kelapa terbukti dapat menyuburkan dan menyihatkan akar rambut.
Serum rambut terbaik dari Schwarzkopf ini mengandungi minyak kelapa dan minyak
argan Morocco untuk menguatkan.

my web-site el vello de las piernas deja de crecer en la menopausia: https://vip.tksila.cz/hl/vqkpc1oa
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com