Attaque de la base aérienne de Niamey : 20 mercenaires neutralisés et 11 autres interpellés (Ministère de la Défense)

Au moins vingt (20) « mercenaires télécommandés » ont été neutralisés et onze (11) autres blessés, dont la majorité grièvement, dans l’attaque qui a visé, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29, la base aérienne 101 de Niamey, a annoncé dans un communiqué lu ce mercredi soir sur les chaînes publiques le Ministère de la Défense nationale du Niger. Selon la même source, c’est aux environs de 00h20 qu’un « groupe de mercenaires en mission télécommandée », venus à bord de motos, a mené un assaut contre la base militaire, située près de l’aéroport international Diori Hamani.
Le dispositif de sécurité de l’aéroport, appuyé par les forces de sécurité de la ville de Niamey, a permis de repousser vigoureusement l’attaque « avec promptitude et professionnalisme », a indiqué le ministère de la Défense nationale, qui précise que, dans leur fuite, les assaillants ont tiré « à l’aveuglette », provoquant d’importants dégâts matériels, dont la destruction d’un stock de munitions qui a pris feu et endommageant trois (03) aéronefs civils stationnés sur le tarmac de l’aéroport.
Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer du côté des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), selon la même source, qui précise toutefois que quatre (04) éléments ont été blessés et ont été aussitôt pris en charge.
Le Ministère de la Défense nationale a saisi l’occasion pour appeler les populations à « redoubler de vigilance et à signaler tout comportement ou mouvement suspect », soulignant que la sécurité nationale repose aussi sur la coopération entre citoyens et les forces de sécurité. « La mobilisation et la responsabilité collective demeurent essentielles pour faire face aux menaces sécuritaires », a indiqué le ministère de la Défense nationale dans son communiqué.



Commentaires
Amine soumma amine 🙏🙏🙏🇳🇪🇳🇪🇲🇱🇧🇫✊
Ceci étant dit, TOTO A DIT avec sa bouche qui n'a pas de frein encore moins de calle ne peut s'empêcher de se demander et poser ...il est dit que ces bandits morts (20 ) et 11 blessés sont venus sur des motos, à admettre même qu'ils ont aussi des voitures, comment ont ils pu franchir et entrer dans la zone sécurisée de la base 101 , quand il y a des sentinelles en faction et sur les mirador militaires, ces tour d'observation élevée ou à hauteur , conçue pour la surveillance, la protection et le contrôle d'une zone sensible, comment ces bandits avec leurs motos sont passés inaperçus ??
Du nombre admettons moins de 100 et si , oui si comme dans le cas du Burkina 🇧🇫, à DJIBO ,
A suivre
TOTO A DIT se refuse à penser....
Que cela serve de leçon, et la sécurité plus renforcée...
Si la hyène a pu pénétrer dans l'enclos ... n'y a t il pas drah ?
Ne faudrait il pas que par la disposition sécuritaire, et vigilance qu'avant même que l'hyene ne pénétre dans le village , jusqu'à voir l'enclos des chèvres, qu'elle soit détectée et neutralisée ???
N'est ce pas une inadvertance sécuritaire ???
Bien que comparaison ne soit déraison, sans même leurs gadgets de surveillance, TOTO A DIT voit mal des assaillants même en sous marins , sous terre ou aéroportés parvenir à mettre pied dans l'emprise de WEST POINT a HILLAND FALL à New York sans être repérés.... juste dit en passant et de passage...
Et depuis quand question dévient problème?
N'a t on pas dit sous le voleur escroc de Issou fou que des caméra ont été installées à Niamey à coût de milliards allégés, comment donc n'avait on pas vu les cortèges de ces bandits en amont ???
AH!
On veut ramener les 12 ans de turpides et vols du PNDS au 2 ana de Bouzoum..
Pourquoi ?