La Coalition islamique militaire contre le terrorisme "CIMCT" lance un programme spécialisé dans les centres d'intégration et de réhabilitation des extrémistes à Niamey
La CIMCT a lancé, ce mardi, dans la capitale nigérienne Niamey, le programme intitulé : « Formation de spécialistes dans les centres d’intégration et de réhabilitation des extrémistes », dans le cadre de ses efforts visant à soutenir les États membres et à renforcer leurs capacités dans le traitement de l’extrémisme et la réhabilitation.
Le lancement du programme s’est déroulé en présence du Colonel-Major Souleymane Moussa, directeur des ressources humaines au ministère de la Défense nationale de la République du Niger, représentant Son Excellence le ministre de la Défense nationale, ainsi que du Dr Mansour bin Saïd Al-Qarni, directeur du département idéologique de la CIMCT, dans le cadre des programmes de la CIMCT dans les États du Sahel.
Le programme réunit 29 spécialistes issus de plusieurs secteurs concernés. Il vise à renforcer la compréhension professionnelle des méthodologies d'intégration et de réhabilitation, ainsi qu’à favoriser l’échange d’expériences dans le traitement des questions liées à l’extrémisme, selon des approches scientifiques et intégrées.
Ce programme s’inscrit dans la continuité des efforts de la CIMCT pour soutenir les initiatives idéologiques, bâtir des systèmes nationaux capables de faire face à l’extrémisme et renforcer la sécurité et la stabilité dans les États membres.







