Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

forces militaire conjointes AES

Dans le cadre de l’opération Yéréko 2, menée conjointement par les forces du Niger, du Mali et du Burkina Faso, plusieurs terroristes ont été capturés lors d’actions ciblées sur le territoire nigérien. Sur l’axe Kossa-Tondobon, quatre terroristes ont été appréhendés avec un important lot de matériel, tandis que dans la zone de Taratakou, les forces engagées ont intensifié les opérations de ratissage, neutralisant plusieurs combattants affiliés à l’EIGS. Cette opération marque un succès stratégique pour la force conjointe de l’AES, renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des populations.

 

Zeyna commission0

 

Sur le territoire nigérien, plusieurs actions majeures ont été conduites, démontrant l’efficacité et la détermination des forces alliées. Sur l’axe Kossa-Tondobon, une patrouille a abouti à la capture de quatre terroristes et à la saisie d’un important lot de matériel. Parmi les équipements saisis figurent trois armes à feu, sept motocyclettes, deux appareils Motorola, 27 détonateurs, sept bidons d’essence, 40 paquets de bâches, plusieurs sacs de mil, deux réfrigérateurs, deux téléphones portables, un détecteur de métaux Minelab et une somme de 22 500 francs CFA.
Dans la zone de Taratakou, Kossa-Tondou, les opérations de ratissage ont été intensifiées, conduisant à la neutralisation de plusieurs terroristes affiliés à l’État Islamique dans le Grand Sahara (EIGS). Les forces ont récupéré une dizaine d’armes, dont des fusils d’assaut AK, des fusils de chasse et des pistolets automatiques. En outre, une quinzaine de motocyclettes, des bidons d’essence et 37 fûts de gasoil ont été saisis.
Une découverte marquante de cette opération a été l’interception de trois engins Caterpillar utilisés pour l’extraction illégale d’or par des ressortissants soudanais sur le territoire nigérien. Cette activité, souvent liée au financement des groupes terroristes, a été immédiatement stoppée, renforçant ainsi la sécurité et la souveraineté nationale.
L’opération Yéréko 2 confirme l’efficacité de la collaboration entre les forces du Niger, du Mali et du Burkina Faso. Ces résultats illustrent la détermination des pays de l’AES à éradiquer les foyers terroristes, sécuriser les populations et préserver l’intégrité territoriale de la région.



Commentaires

1
Justice au Peuple
1 semaine ya
Excellente nouvelle. Ces terroristes importes par le delinquant notoire n'auront plus où se cacher contrairement a leur parrain qui se terre quelque part au bord du fleuve en attendant son fatidique sort. Cette collaboration de nos trois armees doit continuer jusqu'a la victoire finale contre ces anges de satan. Le destin de nos trois etats est lié et l'echec n'est pas une option et ne le sera jamais des lors que les maitres du delinquant notoire sont hors jeu dans notre beni espace qu'est l'AES.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 semaine ya
De toute évidence il y a en ce moment une offensive médiatique sans précédent contre le CNSP qui semble bien orchestrée et coordonnée par les ennemis du Niger et de l'AES. La guerre informationnelle menée par la France contre le Niger à l'aide de ses relais internes semble prendre une tournure inquiétante. L'objectif ultime n'est rien d'autre que de déstabiliser le Niger et l'AES. Au Niger, la pénurie de carburant, chose très connue et très courante en Afrique, même au Nigeria, l'un des plus grands producteurs de pétrole, et qui au Niger est sans gravité puisque l'essentiel des consommateurs sont approvisionnés, est devenue le prétexte d'un tir croisé contre le régime. Les Nigériens doivent plus que jamais resserrer les rangs pour sauvegarder les acquis de leur révolution contre les assauts répétés des services secrets français et de ses valets locaux qui se recrutent principalement parmi les affidés du régime déchu et de la renaissance.
Like J'aime haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice au Peuple
1 semaine ya
HAMZA MAI GARKUA@, je suis entierement en phase avec vous sur ce point mais il faut aussi reconnaitre la part de responsabilite du CNSP dans la construction de son image et de son narratif. Avec un gouvernement incompetent et un gangster qui ferait palir de jalousie Al Capone qui est en cavale au vu et au su de tout le monde voir meme en cours de rehabilitation, le CNSP ne doit se plaindre que de lui meme. Bientot 2 ans que les nigeriens attendent de voir les voleurs de la renaissance passer devant le juge, rien, ils sont meme honores par des invitations aux assises publiques. Les nigeriens ont soutenu le CNSP a leur corps defendant. Ils ont marche sous le soleil et la pluie, ils ont lu des declarations de soutien sinceres. Ils ont exprime clairement leurs attentes de justice mais que le CNSP a choisi d'ignorer. Si aujourd'hui ils utilisent ces milliards voles que le CNSP se refuse de recuperer pour ensuite financer des campagnes de destabilisation contre lui, c'est la faute a QUI?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
mohammed
1 semaine ya
La France s'en fout de nous maintenant... t'es un guignol qui n'a plus de véritable appui et tu t'inventes un ennemi.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1167 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3588 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
647 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
462 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
600 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
523 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
463 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages