NITA Fond Site Web 675 x 240

Remise lettre accreditation Madame Djanabou EGHBAL MAHONDE

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l'extérieur, Bakary Yaou Sangaré, a officiellement reçu ce mercredi 12 juin 2024, la lettre d'accréditation de Madame Djanabou EGHBAL MAHONDE, qui prend ses fonctions en tant que nouvelle Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) au Niger. La cérémonie protocolaire s'est déroulée dans la salle de réunion du ministère en présence du représentant sortant de l’UNICEF au Niger, M. Aboubacry Tall, ainsi que des cadres du ministère.

 

Zeyna commission0

 

En marge de la présentation des lettres de créances, les deux personnalités ont discuté de l'état de la coopération entre le Niger et l'UNICEF, dans le contexte actuel de redéfinition des priorités et objectifs du Programme de la Résilience pour la Sauvegarde de la Patrie. Son Excellence Monsieur le Ministre a conseillé Madame Mahondé et lui a assuré du plein soutien du pays pour l'accomplissement de sa mission, en tenant compte des nouvelles orientations gouvernementales.

Djanabou Mahondé, de nationalité camerounaise, entame ainsi son deuxième séjour au Niger, après avoir précédemment servi à l'UNICEF en tant que Cheffe de la Section Protection de l'enfant de 2009 à 2012. Elle apporte avec elle un bagage impressionnant de qualifications académiques, détenant un Master en Sociologie de l'Université de Braunschweig en Allemagne, ainsi qu'un Master en Assistance Humanitaire Internationale de l'Université de Bochum, également en Allemagne.

Avant sa nomination au Niger, Madame Mahondé a occupé le poste de Représentante de l'UNICEF au Bénin de 2020 à 2024. Auparavant, elle a été Conseillère principale pour Generation Unlimited en Afrique à Addis-Abeba en 2019, un partenariat mondial visant à répondre aux besoins éducatifs, de développement des compétences et d'emploi des jeunes. Elle a également exercé en tant que Représentante de l'UNICEF à Djibouti de 2016 à 2019 et en Éthiopie de 2013 à 2016, se concentrant particulièrement sur la protection de l'enfance.

Madame Mahondé a débuté sa carrière à l'UNICEF au Sénégal en 2006, où elle a dirigé un programme sous-régional visant à la réintégration des enfants touchés par les conflits. Forte de plus de 20 ans d'expérience en développement et gestion des urgences en Afrique et en Asie du Sud, incluant des missions au Népal, au Liberia avec le PNUD en 2005, et en Sierra Leone avec la Coopération technique allemande (GIZ) de 2001 à 2004, elle est reconnue pour son expertise dans les droits de l'homme, les droits de l'enfant et des jeunes, le genre, ainsi que l'assistance humanitaire.

Cette nomination souligne l'engagement continu de l'UNICEF à renforcer ses efforts en faveur des enfants et des jeunes au Niger, sous la direction de Djanabou Mahondé, dont la vaste expérience et les compétences diversifiées seront un atout précieux pour les initiatives futures de l'organisation dans le pays. 

Remise lettre accreditation Madame Djanabou EGHBAL MAHONDE

Abdoulkarim (actuniger.com)



Commentaires

0
FO
1 mois ya
bon sejour madame la represente ;le niger est un bon pays ;la vie est moins chere on se promene sans inquietude ;ici vous etes chez vous;que DIEU protege le NIGER et benisse le CNSP
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Massi
1 mois ya
! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
8) :-? Au Burkina, quand la Douane saisit plus de mille tonnes de riz impropres à la consommation que des commerçants véreux , malhonnêtes , couillons projetaient de vendre aux citoyens, TOTO A A DIT dit :
Chapeau!!!! aux Douaniers du Faso !

et redoublez de plus de vigilance contre ces commerçants louches , cupides prêts à vendre des produits avariés à la consommation humaine s'en foutant royalement de ce qui peut arriver à ces consommateurs...
Dans l'entre-temps, dans un autre pays de l'AES s'appelant le Niger, les Commerçants sans coeur , impitoyables, malhonnêtes, font vivoter les Nigeroi par la cherté des produits qu'ils fixent sans état d'âme et selon leur humeur avec la seule dynamique d'engranger des marges bénéficiaires, piétinant et chiant sur les prix fixés officiellement .

Pourquoi le CNSP laisse faire ?

Pourquoi le CNSP ne sévit pas , ne sanctionne pas ?


A suivre
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 1

Quand un ventre est affamé, quand un citoyen est noyé par la cherté de la vie , peine à joindre les deux bouts du mois, quand le citoyen est dépassé par les produits alimentaires inaccessibles à sa poche , peut on lui parler de Labou Sani no ou Zashen Kassa ney et qu'il reste réceptif ????

Que le CNSP prenne ses responsabilités quitte à ouvrir des modèles de copro ou transformer les écoles partout au Niger en stockage et vente des produits à prix modéré...

Et TOTO A DIT partage...

Dakola, 13 juin 2024 - La Douane de Dakola a présenté, jeudi à la Presse, du riz avarié d’une quantité de 1040 tonnes que les Agents de ce poste frontalier avec le Ghana, ont saisi courant Mai 2024.

Selon le Directeur Général des Douanes Adama Ilboudo, le riz saisi était chargé sur 20 camions remorque de 52 tonnes chacun et provient du Pakistan.
M. Ilboudo a indiqué que la marchandise est estimée à 322 MILLIONS
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 2

233 mille 840 FCFA.

D’après Adama Ilboudo, la destruction de la marchandise saisie, sera à la charge du commerçant indélicat.

A l’entendre, ce dernier sera poursuivi pour plusieurs infractions que le procureur déclinera.

Adama Ilboudo a déclaré que les agents des douanes après avoir arrêté les camions, ont douté sur la qualité du riz à travers l’état des emballages.

Pour lever ce doute, des prélèvements ont été faits par L’AGENCE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ SANITAIRE.

« Le résultat de l’analyse des prélèvements a montré que le riz est impropre à la consommation » a précisé le Directeur Général Ilboudo.

Le Chargé des plaintes et Réclamations de la Ligue Des Consommateurs du Burkina, Hermann Dambré, a félicité les Agents de la Douane pour cette saisie.
Il les a invités à redoubler d’efforts pour faire barrage à tout ce qui est impropre à la consommation.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite 3 et fin

A l’endroit des Commerçants, M. Dambré, a souligné qu’ils mettent en danger la santé de leurs concitoyens à travers l’exportation de ce genre de produits.

« Quand vous savez que le produit n’est pas bon et vous l’amenez pour vendre à vos frères burkinabè, il y a quelque chose qui ne va pas », a-t-il déploré.

Le Représentant de la Ligue des Consommateurs a par ailleurs, invité la Justice à sévir afin de dissuader les Commerçants qui voudraient emprunter cette voie de gain illégal..


TOTO A DIT persiste à croire que les autres pays de l'AES pouvaient s'inspirer de l'exemple du Faso en protégeant leurs Citoyens.... l'utilisateur final ne pourra que dire Merci ...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages