NITA Fond Site Web 675 x 240

Inondations au Niger NE

Au Niger, les inondations causées par les récentes pluies ont fait 17 morts et 23 blessés sur l’ensemble du pays à la date du 10 juin 2024, selon un rapport de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). La région de Maradi, située au Centre-Sud du Niger, est la plus gravement touchée avec un total de 13 décès. Les autres régions affectées sont Zinder (Centre-Sud-Est) et Tahoua (Centre-Nord), chacune enregistrant deux décès. En ce qui concerne les blessés, Maradi compte 12 personnes, suivie de Tahoua avec 5, Tillabéry avec 4, et Zinder avec 2.

Au total, 23 communes réparties dans 15 départements sont touchées par ces inondations à travers le pays.  Outre les pertes humaines, les inondations ont sinistré 3255 personnes réparties dans 434 ménages. Les intempéries ont provoqué l'effondrement de 329 maisons et 111 cases, rendant de nombreuses familles sans abri. De plus, 325 têtes de bétail ont péri, aggravant la situation des communautés déjà vulnérables.

Il est important de noter que la saison des pluies n'a pas encore véritablement commencé, et le bilan est déjà alarmant avec 17 morts car les pluies plus intenses sont encore à venir, ce qui pourrait aggraver davantage la situation. En 2020, les inondations avaient déjà causé d’énormes dégâts, entraînant la mort de 73 personnes et affectant près de 350 000 personnes à travers le pays. En 2019, les inondations avaient également causé des pertes humaines et matérielles importantes, avec 57 morts et des milliers de sans-abri.

actuniger.com



Commentaires

0
Milla
1 mois ya
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
:sad: :sad: Une pensée de TOTO A DIT à ces familles éplorées de ces victimes d'inondation, des Frères et des Soeurs inconnus certes , mais pleurés et rappelés,au Niger et partout en Afrique et de part le monde ....

Aux blessés , TOTO A DIT leur souhaite un prompt rétablissement....

Avec une question ❓ en prélude , comment éviter ces calamités naturelles, ces inondations ???

Les Hommes ont ils essayé de bravé la nature , en s'installant dans le lit ou cour d'écoulement naturel des eaux ?

Un questionnement loin d'être critique mais sujet à compréhension et éclairage....

Que les âmes de ces victimes reposent en paix ...

Que la terre leur soit légère..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ide
1 mois ya
Toutes mes condoléances à habitants de cette zone affecté par ce continuel changement climatique. J’espère sincèrement qu’ils recevront l’aide nécessaire de l’état et du gouvernement régional.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages