NITA Fond Site Web 675 x 240

Prestation Serment membres Coldeff 06 03 2024

Le Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a présidé ce mercredi 06 mars 2024 au Palais de la Présidence, la cérémonie de prestation de huit (08) membres de la Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale (CoLDEFF).

 

Zeyna commission0

 

Les nouveaux membres de la CoLDEFF remplacent ainsi les membres démissionnaires ou démis des 35 membres de cette commission réée le 13 septembre  2024, la CoLDEFF a pour mission la lutte contre la corruption, l’impunité, le détournement des biens publics et la mauvaise gouvernance. Bien qu’officiellement, aucune communication n’est venue confirmée les faits, des informations ont fait état de la démission, il y a quelques semaines, de certains membres de la Commission.

La cérémonie de prestation des nouveaux membres s’est déroulée selon le rituel consacré. A l’entame,  le Greffier, sous l’ordre  du  président  du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani,  a procédé à la lecture du décret portant nomination  des membres  de la CoLDEFF, ainsi que l’article portant création, mission, composition  et modalités de son fonctionnement.

Par la suite, le président du CNSP, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a, avant de renvoyer  les nouveaux membres  de la CoLDEFF  à l’exercice de leur fonction, ordonné  au président  de l’Association  Islamique du Niger, Cheikh Ismail  Karanta de les soumettre à la prestation du serment coranique en jurant  sur  le Livre Saint de bien et fidèlement remplir les fonctions auxquelles dont ils  sont investis en toute impartialité, dans le respect des textes en vigueur, de garder le secret des investigations et de délibération, ne prendre ni manifester aucune position  publique ou privée sur les questions relevant de la Commission tout en se  conduisant comme des dignes et loyaux  serviteurs  de l’État.

Il faut noter que cette cérémonie  s’est déroulée en présence des membres du CNSP et du Gouvernement, des membres  du corps juridique ainsi que des représentants de l’Association Islamique du Niger.

Actuniger.com



Commentaires

1
Derrick
4 mois ya
Le maudit issoufou alias satan avait aussi jure sur le saint coran. Ca ne veut rien dire car l'islam est sur les levres et non dans les coeurs de ces gens. Seuls le controle de proximite et une sanction severe en cas de faute permettront de garder les membres de la coldeff sur les rails. Rien d'autre.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Alpha
4 mois ya
Quand meme! Un peu de retenue! Il a peut-etre l'age de ton papa. Celui qui respecte ses parents ne doit pas tenir de tels propos a l'endroit des parents d'autrui. Le PNDS et son equipe ont certer detruit notre pays, nous sommes tous d'accord sur ce point.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
4 mois ya
TOTO A DIT dit bonne suite à la Coldeff... Rien qu'à avoir un Officier des FAN à sa tête , TOTO A DIT n'a point de doute à la mission confiée à lui et à son équipe...
Les Nigeroi attendent beaucoup d'eux dans le recouvrement intégral des deniers volés mais suivi aussi des peines pénales assorties pour ces turpitudes....

TOTO A DIT exhorte aussi le CNSP , en tant qu'organe souverain de transition , ayant officiellement , dissout toutes les institutions dites républicaines o , de s'affirmer sans état d'âme et aux indélicats de rendre compte et surtout rendre gorge ....

TOTO A DIT exhorte le CNSP d'appeler tous les membres de cette dite HALCIA pour qu'ils leur expliquent , POURQUOI, POURQUOI , après plusieurs années de dites enquêtes , les données ont été finalement écrasées ou détruites comme reportée et par qui et que les sanctions exemplaires dissuassives s'ensuivent ....
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Alpha
4 mois ya
Bien dit!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Bémol
4 mois ya
"...recouvrement intégral des deniers volés...", vous dites? Y compris ceux volés par les militaires, alors! Puisqu'il se susurre un peu partout qu'ils se sont bien sucrés aussi au cours de ces 12 dernières années, avec la bénédiction des tenants du pouvoir de l'époque, dont ils ont par ailleurs protégé le régime contre des tentatives de putsch. Ou bien les militaires, eux, parce qu'ils détiennent le pouvoir aujourd'hui, sont absouts de leurs crimes économiques?
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
lilwayne
4 mois ya
QUESTION PERTINENTE. IL SERAIT DIFFICILE QU'UN VOLEUR SE DENONCE DONC CONTINUONS SEULEMENT A PRIER DIEU POUR LA MISE EN PLACE D'UN GOUVERNEMENT ET D'UN PRESIDENT PLUS CREDIBLE QUE TIANI LA POUPEE D'ISSOUFOU
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
4 mois ya
:grrr: :grrr: :grrr:
Nulllll
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdoulaye Hassane Ak
4 mois ya
Bonjour bonne chance
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2551 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages