NITA Fond Site Web 675 x 240

saisie exposifs Boboye

Dimanche 25 février, la patrouille mixte départementale de Boboye (Région de Dosso), placée sous les ordres du commandant de la garde nationale Harouna Dalimane, a réalisé une saisie significative à Fabidji, vers 18 heures. Deux individus circulant à bord de deux motos ont été interceptés en possession d'une quantité impressionnante de munitions, comprenant pas moins de 1 980 bâtonnets d’explosifs. L’un des suspects a réussi à s'échapper, tandis que l'autre, originaire de Tanda dans le département de Gaya, a été appréhendé. Il a été révélé que ces individus se rendaient à Niamey avec cette cargaison d'explosifs.

Cette saisie majeure a été présentée au gouverneur de la région de Dosso, le général de brigade Iro Oumarou, ce lundi 26 février matin, en présence de ses collaborateurs les plus proches.

Le gouverneur de Dosso, le général de brigade Iro Oumarou a profité de l'occasion pour rappeler les différentes saisies de stupéfiants, dont une importante confiscation de 100 kg de drogue d'une valeur de 28 millions de francs, effectuée il y a deux semaines. Toutefois, le général de brigade Iro Oumarou a souligné qu'au-delà des stupéfiants, les bandits armés utilisent désormais des méthodes détournées, telles que le camouflage des munitions dans des bidons pour les faire passer pour du carburant. Cette saisie d'explosifs en direction de Niamey illustre parfaitement cette stratégie trompeuse.

Il a été clairement énoncé que cette situation est alarmante, car elle montre une évolution préoccupante : des trafiquants de stupéfiants passent maintenant aux armes de guerre. Le général de brigade Iro Oumarou a admis que « le ver est dans le fruit », car ces actions sont orchestrées en partie par des compatriotes. Il a donc appelé les populations à coopérer avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et à être particulièrement vigilantes pour démontrer au monde entier la réalité de cette situation. Les FDS, a-t-il souligné, sont déterminées à mener une lutte sans relâche contre les bandits armés, mais elles ont besoin du soutien de la population.

Rappelons que cette récente saisie intervient dans un contexte d'insécurité croissant au Niger. En effet, la semaine dernière, les services de renseignements et de sécurité ont découvert un véritable arsenal de guerre à Niamey, composé d'armes de divers types, de munitions et d'autres équipements militaires. En début du mois, les services de sécurité avaient découvert à Tesker, dans la région de Zinder, une cache d'armes de guerre soupçonnée appartenir aux proches du régime déchu de Bazoum Mohamed. Ces découvertes témoignent de l'ampleur de la menace sécuritaire, nécessitant une vigilance accrue et une coopération étroite entre les autorités et la population pour garantir la sécurité nationale.

A.Karim (actuniger.com)



Commentaires

0
Dankadouro
1 mois ya
Chers Nigeriens, il est plus que jamais necessaire d'être vigilant et ne pas baisser la garde. Ayez l'oeil sur tout ce qui bouge. Sachez que n'importe qui peut être ou devenir ce "mercenaire" à la solde de qui nous savons. Il peut être votre voisin, votre ami, votre partenaire et même votre frere ou conjoint(e). Ce mercenariat est devenu un job pour les apatrides sans scrupules, sans pitié et sans foi ni loi. Labou Sanni no. Zantchen Kassa né.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
Felicitations aux FDS. 1980 batons d'explosifs a destination de Niamey saisis par hasard sur deux criminels. Alors imaginez combien de batons ont bien pu arriver a bon port via d'autres moyens. Personne n'est plus en securite a Niamey et nulle part ailleurs dans le pays. Ce combat contre les criminels et trafiquants de tous genre n'est plus seulement celui des FDS mais de chaque citoyen qui qu'il soit, où qu'il soit. Le changement de mentalite s'impose a tous pour reduire les risques lies a ces bandes de trafiquants. Le temps de la naivete et de la fatalite du nigerien qui le pousse a faire betement confiance aux autres doit etre revolu. Nous devons rompre avec cette propension morbide a vouloir faire plaisir a tout le monde des lors que le nom d'Allah est evoque (Don Allah Don Annabi). Le gouvernement devrait importer, former et deployer des chiens renifleurs pour fouiller efficacement les vehicules qui entrent dans les centres urbains. La vie de tout un chacun est en danger.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Le vers étant , en effet , déjà dans le fruit comme l'a mentionné le Général Iro Oumarou , raison de plus pour TOTO A DIT de sévir par l'exemple ...

Pour signifier pour les traites à la nation , aucunement pas d'état d'âme , dans l'exemple de ce salaud apatride qui trafique des explosifs à l'intérieur du Niger , il faut le manoeuvrer sérieusement, le faire parler et le passer par les armes publiquement à titre dissuasif et de précédent ....
Certains peuvent dire que TOTO A DIT est allé un peu loin seulement avec les traites qui sont prêts à tuer des Nigeroi en grande proportion , il ne faut pas avoir pitié avec ces microbes sociaux à éliminer pour le mieux être social et commun.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Toto a dit
N’importe quoi
Vas y le juger
Toujours tu tombes dans le piège malheureux de la junte criminelle
Une junte qui a volé le pouvoir du peuple et qui cherche à le conserver
Des pseudo révolutionnaire, qui manipulent le peuple en inventant des fausses histoires
Ton ennemi charlie est derrière tout ces plan et mensonges de la junte
Désolé cher monsieur tu n’a pas des réelles capacités d’analyse
Tu râle seulement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
@Waly, Rat des egouts rose, de quel pouvoir du peuple tu parles. Ni bazoum le naif corrompu et encore moins ton dieu le maudit issoufou alias satan n'ont ete elus par le peuple nigerien et tu le sais bien. le premier mandat malheureux de issoufou lui a ete donne cadeau par salou djibo le traitre con et immature pour les raisons que nous connaissons tous. le second mandat malheureux du maudit issoufou alias satan a ete le fruit d'un holdup electoral. quant au naif corrompu bazoum, ce se passe de tout commentaire. Tiani notre liberateur n'a fait que reprendre un pouvoir malfaisant usurpe pour le garder en attendant de savoir ce qu'il va en faire pour le bien du Niger. Alors de grace, oiseau de malheur au plumage rose ton disque est raye. Tu n'es pas le seul pique-assiette dont Tiani a coupe la main nourriciere. Va te trouver un job et apprend a vivre de la sueur de ton front. La table rose est desservie et il n'y en aura plus d'autre. Le train de la REVOLUTION CNSP est en marche.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
:-? Après cet éclairage de l'internaute Derrick , vaut il même s'apesentir sur ce CHAROGNARD rose , s'appelant WALY ...
Quel scanvenger qui perd les plombs pour avoir perdu, de manière inattendue , les miettes jetées à lui..

Si c'est cela qui le fait trépigner et bêler .... Libre à lui ....

La dynamique de l'AES est en marche , UNSTOPPABLE !!!!

:lol: :lol: :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
1 mois ya
GOOD ANSWER MY BROTER. THE EDIFICATION OF THE SAHEL STATES ALLIANCE (AES) IS UNSTOPPABLE.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@derrick
@Toto a dit
Malheureusement, votre junte à voulu opérer un vol jamais fait dans l’histoire du Niger
Notre or de 600 millions de dollars
Les criminels sont au pouvoir… alors c’est vous les guignols qui applaudissez
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Derrick
@Tot a dit
Vous êtes des guignols
Tiani finira mal
Qu’il ouvre les frontières et il verra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
RITUEL DE RICHESSE
1 mois ya
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide
DEVENIR RICHE SANS CONSEQUENCE
https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
RITUEL DE RICHESSE
1 mois ya
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide
DEVENIR RICHE SANS CONSEQUENCE
https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages