NITA Fond Site Web 675 x 240

 Incendie station regionale RTN Maradi BIS

Un violent incendie a ravagé, lundi aux environs de 20h, les locaux de la Radio Jihar Maradi (RJM), la station régionale de la Radio Télévision du Niger (RTN). Malgré l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers, le feu a consumé les principaux services de la station notamment la cabine technique et le studio même si on ne déplore aucune victime humaine. La diffusion des programmes a été momentanément suspendue en attendant la réinstallation des services dans des locaux provisoires.

  

Zeyna commission0

 

La RJM, la station régionale de Maradi la Voix du Sahel, n’émet plus ! Un silence radio qui fait suite aux dégâts causés par le violent incendie qui s’est déclaré, lundi entre 19 et 20 h, dans le bâtiment qui sert de locaux à l’antenne régionale de la RTN, la radio et télévision publiques. Malgré la prompte réaction des sapeurs-pompiers aidés par des volontaires, le feu a ravagé les principaux services situés dans le bâtiment notamment la cabine technique et le studio d’enregistrement. On ne déplore fort heureusement aucune perte en vie humaine ni de blessé, mais d’importants dégâts matériels avec les bureaux dévastés et l’essentiel du matériel technique hors d’usage. Selon les responsables de la station,  la radio et  les tables de montages de la télévision ne sont pas exploitables.

Incendie station regionale RTN Maradi BIS

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un court circuit électrique qui serait à l’origine de l’incendie et le feu s’est propagé du studio radio vers les autres endroits du bâtiment principal du fait de la présence des  isolants et autres accessoires acoustiques. 

Ce mardi, les autorités régionales avec à leur tête le Gouverneur se sont rendus sur les lieux du sinistre pour constater les dégâts et chercher des solutions alternatives pour permettre à la RJM, très écoutée par les Maradawas surtout dans les zones rurales, de recommencer à diffuser ses programmes. Le bâtiment principal étant inutilisable, il a été question d’accélérer le déménagement vers le nouveau siège régional de la RTN, construit dans le cadre de « Maradi Kolliya ». Cependant, malgré les centaines de millions investis, les travaux de construction ont été mal exécutés par l’entrepreneur bénéficiaire du marché, comme cela a été relevé par les services de l’urbanisme et de l’équipement depuis plusieurs années, ce qui rend également les bâtiments inutilisables. Après avoir exploré plusieurs pistes, c’est finalement dans les locaux de l’ancienne maire d’une des communes de la ville de Maradi (ACIII), que la RJM va prendre ses quartiers, en attendant une solution définitive.

Actuniger.com



Commentaires

0
Justice au Peuple
5 mois ya
Comme le ministere de la justice, notamment la salle des archives, qui avait ete curieusement ravage par un incendie des la prise de pouvoir par issoufou mahamadou. Aucune enquete serieuse n'a ete dilligente a ce jour pour faire la lumiere sur cette affaire et evaluer les degats. Cet incendie criminel presageait deja de la nature criminelle du regime qui se mettait en place. Nous demandons au CNSP de rouvrir ce dossier qui cache un crime grave contre l'Etat du Niger.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bouzou ag Bagobiri
5 mois ya
Mon frère, je commence à craindre que le CNSP soit la pire déception des nigériens. Remettrons-nous à Allah pour que nous ne vivions pas pire que sous le régime satanique du chef terroriste Issoufou en matière d'assainissement et de pillage massif et impuni et organisé de nos ressources. A bon entendeur salut !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
NIGERIEN
5 mois ya
Vu ce que la RTN est devenue, personne ne viendra pleurnicher parceque ses locaux ont brûlé !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2601 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages