Défense : aucune victime à déplorer suite à l’incident technique à l’atterrissage d’un hélicoptère de l’armée de l’air
Ce samedi 07 janvier, l'armée nigérienne a confirmé qu'un hélicoptère MI 171 de l'armée de l'air a connu un atterrissage difficile vendredi dernier à Kantchari au Burkina Faso. Selon le ministère de la Défense nationale, aucune perte humaine n'est à déplorer suite à cet incident technique mais un blessé léger ainsi que des dégâts matériels. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes, selon la même source et dans un communiqué, le Ministre d’Etat à la Défense nationale a tenu à saluer et à rassurer les populations sur le professionnalisme des Forces armées nationales (FAN) en tout temps et en toute circonstance pour assurer la défense de l’intégrité territoriale et protéger les personnes ainsi que leurs biens.
Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, une incidence technique intervenue vendredi dernier lors de l'atterrissage d'un appareil hélicoptère de l'armée de l'air nigérienne sur la piste de Kantchari, au Burkina Faso, à la suite d'une opération conjointe, a occasionné la blessure d’une personne ainsi que des dégâts matériels.
Selon le communiqué, c'est dans les environs de 12h 15mn que cet hélicoptère de type MI171 IMATRICULE 5UHH de l'armée de l'air du Niger déployé pour une mission conjointe avec les forces armées burkinabé, a eu une panne technique à l'atterrissage sur l'aire d’atterrissage du détachement de Kantchari. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer mais on note malheureusement, et selon le communiqué, un blessé léger pris en charge ainsi que des dégâts matériels importants constatés sur l'appareil.
Le ministre d'Etat, de la défense nationale, au nom du Président du conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, a tenu à saluer à cette occasion, « 'le courage de l'ensemble des membres de l'équipage qui, par leur propre expérience, ont pu éviter le pire ».
Le ministre d'État de la défense nationale a aussi exhorté les forces de défense et de sécurité (FDS) à « poursuivre l'œuvre de pacification de notre espace ».
Commentaires
Quel Baraka!!