NITA Fond Site Web 675 x 240

helicoptere MI 171 armee Niger 

Ce samedi 07 janvier, l'armée nigérienne a confirmé qu'un hélicoptère MI 171 de l'armée de l'air a connu un atterrissage difficile vendredi dernier à Kantchari au Burkina Faso. Selon le ministère de la Défense nationale, aucune perte humaine n'est à déplorer suite à cet incident technique mais un blessé léger ainsi que des dégâts matériels. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes, selon la même source et dans un communiqué, le Ministre d’Etat à la Défense nationale a tenu à saluer et à rassurer les populations sur le professionnalisme des Forces armées nationales (FAN) en tout temps et en toute circonstance pour assurer la défense de l’intégrité territoriale et protéger les personnes ainsi que leurs biens.

 

Zeyna commission0

 

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, une incidence technique intervenue vendredi dernier lors de l'atterrissage d'un appareil hélicoptère de l'armée de l'air nigérienne sur la piste de Kantchari, au Burkina Faso, à la suite d'une opération conjointe, a occasionné la blessure d’une personne  ainsi que des dégâts matériels.

Selon le communiqué, c'est dans les environs de 12h 15mn que cet hélicoptère de type MI171 IMATRICULE 5UHH de l'armée de l'air du Niger déployé pour une mission conjointe avec les forces armées burkinabé, a eu une panne technique à l'atterrissage sur l'aire d’atterrissage du détachement de Kantchari. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer mais on note malheureusement, et selon le communiqué,  un blessé léger pris en charge ainsi que des dégâts matériels importants constatés sur l'appareil. 

Le ministre d'Etat, de la défense nationale, au nom du Président du conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, a tenu à saluer à cette occasion, « 'le courage de l'ensemble des membres de l'équipage qui, par leur propre expérience, ont pu éviter le pire ».

Le ministre d'État de la défense nationale a aussi exhorté les forces de défense et de sécurité (FDS)  à « poursuivre l'œuvre de pacification de notre espace ».

Actuniger.com

 



Commentaires

0
Allah Ya Issaa
5 mois ya
Surement un defaut d'entretien du a la corruption endemique dans tous les secteurs a commencer par la defense. Allons seulement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
BAGOBIRI
5 mois ya
Quoi qu'il en soit, le plus important est que cet incident n'a occasionné aucune perte en vies humaines. Il faut remercier la Providence et saluer le professionnalisme du pilote de cet hélicoptère. A noter le comportement des autorités nigériennes et burkinabè qui ont communiqué en toute transparence sur cet incident.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
5 mois ya
8) Quelle bonne nouvelle aucune perte en vie humaine rien que des dégâts matériels qui peuvent être réparés ou replacés.
Quel Baraka!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2196 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
371 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages