Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Individus traficants tramadol Maradi BIS

L'antenne régionale de l'Office de contrôle et de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de Maradi a démantelé, il y a quelques jours, un vaste réseau de trafic international de drogue. Au cours de l'opération dont les résultats ont été présentés hier lundi 22 mai 2023 aux autorités régionales, 49.600 comprimés de Tramadol d'une valeur estimée à 27 millions de francs CFA,  ont été saisis et six (06) individus dont un de nationalité nigériane ont été interpellés.

Selon les informations recuillies, c'est un vaste réseau  de trafic international de drogue qui vient d'être démantelé opérait "en bande organisée"  entre Kano, au Nigeria, et Maradi, au Niger.

L'opération a été menée le jeudi 18 mai dernier par  les enquêteurs de L'OCRTIS qui ont pu interpeller, aux environs de 17h,  dans une parcelle vide de la ville, six (05) individus dont un de nationalité nigériane, avec en leur possession, 49.600 comprimés de Tramadol 250 rouge. La valeur de la marchandise est  estimée à 27 millions de francs CFA, a indiqué  devant les autorités, le responsable régional de L'OCRTIS, l'Inspecteur Ali Dan Dijé. Selon l'officier de police, le ressortissant nigérian interpellé est déjà connu des archives de la Police, pour s'être fait passer pour un agent de la Police nigériane. L'OCRTIS de Maradi indique également que le véhicule ayant servi au transport de la drogue ainsi que 03 motos ont été saisis au cours de l'opération.

Donnant des précisions sur le mode opératoire des trafiquants, le Procureur de la République, M. Daouda Mamane a indiqué que ceux-ci utilisent désormais des motos pour transporter la drogue, par des chemins détournés, jusqu'à Maradi, à partir d'où, elle va être expédiée au nord où son prix pourrait quadrupler. Selon le magistrat, les auteurs de ce trafic encourent une peine de 10 à 20 ans de prison et d'une amende de plusieurs millions de nos francs.

Le trafic des stupéfiants dans cette partie frontalière du Nigeria ne cesse de prendre de l'ampleur ces derniers temps au regard des bénéfices juteux que tous les acteurs du circuit peuvent en tirer de cet odieux trafic, et cela malgré les risques qu'ils encourent.

actuniger.com

Individus traficants tramadol Maradi BIS

actuniger.com



Commentaires

2
TOTO A DIT
1 année ya
TOTO A DIT dit QUELLE LE
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 année ya
Suite et fin
On peut ais
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gangara
1 année ya
Merci TOTO A DIT
C'est une honte bue pour ces dirigeants africains. Ils applaudissements Dangote sans s'en rendre compte qu'ils sont le dindon de la farce, la ris
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Gangara
1 année ya
"L'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
T3
1 année ya
Les mules de T3 ont ete apprehendes par les zeles et competents agents de la police . Helas, ils seront vite liberes sur instruction tombees du ciel ou trone le Dieu T3 du miserable bled que revendiquent chaque nigerien.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages