samedi 10 juin 2023

3514 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre la criminalité: 2 bandes de malfaiteurs démantelées à Niamey par le Commissariat Koubia

Presentation bande malfaiteurs Niamey 19 05 2023 BIS

Le Commissariat de Police de Koubia (CP-Koubia) a démantelé deux bandes de malfaiteurs le 17 mai 2023 au quartier Satou, dans l'Arrondissement communal I de Niamey. En effet, après des investigations menées suite à une information faisant cas de l’installation récente d’un groupe d’individus aux comportements suspects, habitant au quartier Satu, plus précisément dans une parcelle où ils ont monté un petit hangar leur servant d’habitation, une descente de police a été conduite sur les lieux le 17 mai 2023 vers 6h du matin.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Sur place, Neuf (09) individus dont une fille ont été interpellés.

Pour cette première bande, les investigations ont fait ressortir que la quasi-totalité des membres du groupe sont des repris de justice pour des faits de vols ou d’infractions à la législation sur les stupéfiants.

Interrogés sur leurs activités quotidiennes, le chef de cette bande a avoué qu’ils commettent des vols à l’arrachée portant sur des téléphones portables et des vols de nuit dans des domiciles.

Selon toujours celui-ci, six (6) des membres de leur groupe sont des voleurs, l’un (1) d’entre eux (surnommé Tupac) est un dealer de produits stupéfiants notoirement connu. Quant à la fille, c'est la copine de l’un d’entre eux qu’ils utilisent comme appât pour attirer les éventuelles victimes.

Cette bande opère dans les quartiers de Koubia, Sonuci, Banikoubay et Centre aéré.

Les butins de leurs vols, notamment les téléphones portables, sont vendus à des prix dérisoires à un soudeur du quartier Bani koubeye qu’ils surnomment « le Boss ».

Quant à la deuxième bande, elle est composée de trois individus dont le surnommé « Boss », receleur et Patron de la première bande.

Cette seconde bande est spécialisée dans le vol en réunion, avec usage d’une arme blanche (couteau).

Leur mode opératoire consiste à circuler la nuit dans la Ville de Niamey, sur l’une (1) de leurs motos (Kasea ou Apsonic) pour cibler une victime, la faire tomber sous la menace d'un couteau et récupérer sa moto.

Ensuite, l’engin est apporté à l’un d’entre eux qui est mécanicien pour la modifier avant de l’écouler sur le marché.

Il faut noter que le troisième membre de la bande est activement recherché.

Les différentes perquisitions menées au cours de cette enquête ont permis de saisir et mettre sous scellés :

une moto de marque Kasea ;

une épave de moto dame ;

des coupe-coupe et couteaux ;

trois casques lourds militaires ;

deux ceinturons ;

du cannabis et

des téléphones portables.

Ces deux bandes, bien qu’opérant dans deux zones différentes ont le même patron, le surnommé « Boss ».

Presentation bande malfaiteurs Niamey 19 05 2023 BIS

Source: DGPN

.

Commentaires  

+5 #1 Paf 19-05-2023 23:02
Et on leur permet de porter une bavette pour cacher leur visage.a t on besoin de protéger des criminels? Parfois on les aligne face contre le mur. Pourquoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Maigayi 20-05-2023 04:03
Pourquoi ces [mot censuré]s portent-ils des bavettes ,alors même que la crise de COVID-19 est passée? Et d'ailleurs même si ce fléau était toujours présent autant qu'il les emporte pour débarrasser la société de ces voyous .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 20-05-2023 21:03
:o :sigh: :roll: Si vous ne voulez pas que la population reconnaissent ces escrocs avec le port des bavettes pour cacher leur visage et identité,....... Pendant que vous y êtes , faites leur donc porter des cagoules comme ça ,ils se seront incognito ou renverser des sceaux sur leur tête....

C'est quoi ce bordel ???

Si vous ne voulez pas la population les reconnaissent, à quoi sert il de publier à moitié leurs têtes de macaques escrocs ?

TCHRRRR !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Gangara 21-05-2023 08:17
Belle prise. Chapeau à la police. Plus de moyens humains, financiers, logistique et technologiques à la police pour faire face aux défis sécuritaires dans les villes. Plus de collaboration avec la population pour renforcer le système d'information.
Seul bémol c'est cette merde d'histoire de droits de l'homme accordé à des criminels. Guantanamo est une illustration. Les droits de l'homme c'est pour nous africains. De nombreux pays s'en moquent éperdument y compris des occidentaux quand il s'agit de questions sécuritaires.Notre inquiétude c'est de les voir relâchés et reversés encore dans la nature.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 NIGERIEN 22-05-2023 11:30
Bravo a la police nationale, mais de grâce arrêter de les protéger en leur masquant le visage!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 MAICHIBI 22-05-2023 14:03
ET POURTANT LES PLUS GRANDS VOLEURS DE L ETAT AVEC DES DOSSIERS DE TAILLE XXXL CONTINUENT DE CIRCULER BONEMENT SANS CRAINTE DANS LA CAPITALE AVEC DES GROSSES CYLINDRES
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Gangara 22-05-2023 22:22
Une évidence est à souligner. C'est la gouvernance criminelle de MI alias Charlie et T3 qui est le lit de cette criminalité grandissante.
Avec une gouvernance scabreuse marquée par le népotisme, la promotion de parents, amis et connaissances, le favoritisme, me passe-droit, me clanisme, le clientélisme, le sectarisme, le manque de vision prometteuse pour les jeunes, le pillage de deniers publics toutes choses maintenant les laisser pour compte dans ma précarité, il y a de quoi voir le banditisme prendre de l'ampleur.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com