NITA Fond Site Web 675 x 240

Jeffery Woodke

Dans un communiqué publié ce mardi 21 mars 2023, les États-Unis se sont félicités de la libération de l’otage américain, Jeffery Woodke, qui était enlevé au Niger en 2016. "?Nous exprimons notre profonde gratitude et notre appréciation à nos partenaires nigériens et des autres pays qui ont aidé à obtenir la libération de l’otage", a indiqué l'administration Biden alors que selon le Secrétaire d'Etat Atntony J. Blinken, "des responsables américains sont en contact avec lui, et lui apporte toute l’aide appropriée".

Zeyna commission0

L’administration Biden n’a pas de plus grande priorité que de ramener à la maison les ressortissants américains retenus en otage ou détenus à tort, et nous continuerons à travailler inlassablement pour assurer leur liberté dans le monde entier.

Le 20 mars, le Secrétaire d’État Antony J. Blinken a publié la déclaration suivante : "Nous nous réjouissons de la libération du citoyen américain Jeffery Woodke, retenu en otage en Afrique de l’Ouest pendant plus de six ans. J’ai parlé avec la famille de Jeffery aujourd’hui et je suis heureux qu’il soit bientôt réuni avec elle. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Niger pour sa coopération extraordinaire, ainsi qu’à d’innombrables organisations et personnes dans le monde entier dont les efforts ont abouti à la libération de M. Woodke. Je n’ai pas de priorité plus élevée que de ramener chez eux des ressortissants américains retenus en otage ou détenus arbitrairement à l’étranger, et nous continuerons à travailler sans relâche pour leur liberté dans le monde entier".

Pour rappel, Niamey avait annoncé, hier lundi 20 mars 2023 et après plusieurs mois d'efforts, avoir obtenu la libération de deux otages jusque-là détenus par le Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM), groupe terroriste actif en Afrique de l'ouest et au Sahel", a déclaré d'un ton solennel le ministre nigérien en présentant, tout sourire, le journaliste français Olivier Dubois, enlevé le 08 avril 2021 à Gao au Mali, et l'humanitaire américain Jeffrey Woodke, coordinateur de l'ONG internationale Jeunesse, Migrations et Développement, installé depuis une trentaine d'année au Niger, et qui a été lui enlevé le 14 octobre 2016 à Abalak, près de la frontière malienne.

actuniger.com



Commentaires

1
Moujia
1 année ya
Merci Bazoum. Pour tous les efforts que fourni pour lib
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
8) :-* The message of TOTO A DIT to both his brothers Jeffery Woodke and Olivier Dubois is :
FREE AT LAST!!!!
As the freedom of movement is the true essence of a free and autonomous person, What a journey and unforgettable experience !!!

WELCOME back home ....to sweet sweet home !!!

Don't you agree?

By the way , with the wearing of the turban , did you take you Shahada and convert to Islam...

Wherever the answer you look good with it.

Where is Olivier and his turban as well ... :D :lol: ;-)


.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
Read instead
YouR shahada

TOTO A DIT dit Oooooh bienvenus
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
"Je n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Alpha
1 année ya
Tout a fait! C'est tres triste d' observer avec impuissance ce qui ce pas dans notre pays. Nous n'avons tu de dirigeants, mais plutot d'entrepreneurs politiques qui ne se soucient que de leurs interests egoistes.

Tres triste vraiment!!!Ils ne sont musulmans que de nom, mais les americains le sont d'acte!!!!Quelle dichotomie!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2601 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages