Libération de l'otage américain Jeffery Woodke : les Etats-Unis expriment leur gratitude au Niger
Dans un communiqué publié ce mardi 21 mars 2023, les États-Unis se sont félicités de la libération de l’otage américain, Jeffery Woodke, qui était enlevé au Niger en 2016. "?Nous exprimons notre profonde gratitude et notre appréciation à nos partenaires nigériens et des autres pays qui ont aidé à obtenir la libération de l’otage", a indiqué l'administration Biden alors que selon le Secrétaire d'Etat Atntony J. Blinken, "des responsables américains sont en contact avec lui, et lui apporte toute l’aide appropriée".
L’administration Biden n’a pas de plus grande priorité que de ramener à la maison les ressortissants américains retenus en otage ou détenus à tort, et nous continuerons à travailler inlassablement pour assurer leur liberté dans le monde entier.
Le 20 mars, le Secrétaire d’État Antony J. Blinken a publié la déclaration suivante : "Nous nous réjouissons de la libération du citoyen américain Jeffery Woodke, retenu en otage en Afrique de l’Ouest pendant plus de six ans. J’ai parlé avec la famille de Jeffery aujourd’hui et je suis heureux qu’il soit bientôt réuni avec elle. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Niger pour sa coopération extraordinaire, ainsi qu’à d’innombrables organisations et personnes dans le monde entier dont les efforts ont abouti à la libération de M. Woodke. Je n’ai pas de priorité plus élevée que de ramener chez eux des ressortissants américains retenus en otage ou détenus arbitrairement à l’étranger, et nous continuerons à travailler sans relâche pour leur liberté dans le monde entier".
Pour rappel, Niamey avait annoncé, hier lundi 20 mars 2023 et après plusieurs mois d'efforts, avoir obtenu la libération de deux otages jusque-là détenus par le Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM), groupe terroriste actif en Afrique de l'ouest et au Sahel", a déclaré d'un ton solennel le ministre nigérien en présentant, tout sourire, le journaliste français Olivier Dubois, enlevé le 08 avril 2021 à Gao au Mali, et l'humanitaire américain Jeffrey Woodke, coordinateur de l'ONG internationale Jeunesse, Migrations et Développement, installé depuis une trentaine d'année au Niger, et qui a été lui enlevé le 14 octobre 2016 à Abalak, près de la frontière malienne.
Commentaires
FREE AT LAST!!!!
As the freedom of movement is the true essence of a free and autonomous person, What a journey and unforgettable experience !!!
WELCOME back home ....to sweet sweet home !!!
Don't you agree?
By the way , with the wearing of the turban , did you take you Shahada and convert to Islam...
Wherever the answer you look good with it.
Where is Olivier and his turban as well ...
.
YouR shahada
TOTO A DIT dit Oooooh bienvenus
Tres triste vraiment!!!Ils ne sont musulmans que de nom, mais les americains le sont d'acte!!!!Quelle dichotomie!!!