samedi 10 juin 2023

3569 lecteurs en ligne -

fraren

Libération de l'otage américain Jeffery Woodke : les Etats-Unis expriment leur gratitude au Niger

Jeffery Woodke

Dans un communiqué publié ce mardi 21 mars 2023, les États-Unis se sont félicités de la libération de l’otage américain, Jeffery Woodke, qui était enlevé au Niger en 2016. " Nous exprimons notre profonde gratitude et notre appréciation à nos partenaires nigériens et des autres pays qui ont aidé à obtenir la libération de l’otage", a indiqué l'administration Biden alors que selon le Secrétaire d'Etat Atntony J. Blinken, "des responsables américains sont en contact avec lui, et lui apporte toute l’aide appropriée".

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L’administration Biden n’a pas de plus grande priorité que de ramener à la maison les ressortissants américains retenus en otage ou détenus à tort, et nous continuerons à travailler inlassablement pour assurer leur liberté dans le monde entier.

Le 20 mars, le Secrétaire d’État Antony J. Blinken a publié la déclaration suivante : "Nous nous réjouissons de la libération du citoyen américain Jeffery Woodke, retenu en otage en Afrique de l’Ouest pendant plus de six ans. J’ai parlé avec la famille de Jeffery aujourd’hui et je suis heureux qu’il soit bientôt réuni avec elle. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Niger pour sa coopération extraordinaire, ainsi qu’à d’innombrables organisations et personnes dans le monde entier dont les efforts ont abouti à la libération de M. Woodke. Je n’ai pas de priorité plus élevée que de ramener chez eux des ressortissants américains retenus en otage ou détenus arbitrairement à l’étranger, et nous continuerons à travailler sans relâche pour leur liberté dans le monde entier".

Pour rappel, Niamey avait annoncé, hier lundi 20 mars 2023 et après plusieurs mois d'efforts, avoir obtenu la libération de deux otages jusque-là détenus par le Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM), groupe terroriste actif en Afrique de l'ouest et au Sahel", a déclaré d'un ton solennel le ministre nigérien en présentant, tout sourire, le journaliste français Olivier Dubois, enlevé le 08 avril 2021 à Gao au Mali, et l'humanitaire américain Jeffrey Woodke, coordinateur de l'ONG internationale Jeunesse, Migrations et Développement, installé depuis une trentaine d'année au Niger, et qui a été lui enlevé le 14 octobre 2016 à Abalak, près de la frontière malienne.

actuniger.com

.

Commentaires  

+1 #1 Moujia 21-03-2023 16:00
Merci Bazoum. Pour tous les efforts que fourni pour libérer les otages et au même moment les terroristes utilisent les ressources financières et humaines ( terroristes libérés) qui constituent la rançon pour massacrer et humilier les militaires nigeriens. As tu vu les vidéos et photos des militaires capturés par les terroristes? C'est la pire humiliation qu'une nation puisse subir. Les dignes fils de la nations tués par des individus en sandales. Ton indifférence face a cette situation (toi et ton gouvernement) montre sans ambage que le Niger compte peu pour toi. Je pense que le Colonel maiga du Mali n'a pas totalement tort sur les doutes sur ta nationalité nigérienne. Aucun digne fils d'une nation ne peut rester indifférent face a l'humiliation subie par les militaires nigériens. Allah ya Issa du traitement indigne que subisse les nigériens. Des milliers de personnes de la region de tillabery vivent dans le désarroi du faite de l’insecurite que vous peinez a juguler. Tu refuses decouter les aspirations de ton peuple pour les beaux yeux de quelques occidentaux au moment ou le peuple nigerien est tue et humilie. Au fait tu travailles pour qui? Je comprend c'est le systeme maléfique de Issoufou que tu perpetue en le consolidant et avancer Il n'y a pas pire malediction que ce que subisse le peuple Nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 21-03-2023 22:46
8) :-* The message of TOTO A DIT to both his brothers Jeffery Woodke and Olivier Dubois is :
FREE AT LAST!!!!
As the freedom of movement is the true essence of a free and autonomous person, What a journey and unforgettable experience !!!

WELCOME back home ....to sweet sweet home !!!

Don't you agree?

By the way , with the wearing of the turban , did you take you Shahada and convert to Islam...

Wherever the answer you look good with it.

Where is Olivier and his turban as well ... :D :lol: ;-)


.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 21-03-2023 22:55
Read instead
YouR shahada

TOTO A DIT dit Oooooh bienvenus à ses deux frères Olivier Dubois et Jeffery Woodke.....qui respirent à plein poumon l'air de la liberté ....

Quelle bonne nouvelle pour leurs familles respectives ,amis et personnes de part le monde qui se sont souciés de leur cas ...

Et toi avec tes gros yeux qui regardent TOTO A DIT , si tu n'es pas content de leur libération ,n'est ce pas ton problème....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 TOTO A DIT 22-03-2023 07:04
"Je n’ai pas de priorité plus élevée que de ramener chez eux des ressortissants américains retenus en otage ou détenus arbitrairement à l’étranger, et nous continuerons à travailler sans relâche pour leur liberté dans le monde entier"
Dixit Anthony BLINKEN...

Ça dit tout , l'Amérique n'oublie et laisse et abandonne jamais ses citoyens dans le temps et le monde conformément à leur credo ... No American left behind ..... quelque soit les moyens à déployer.....

Vous souvenez vous de TONGO TONGO où malheureusement 4 millitaires Américains sont morts des années après , l'Amérique ne les a pas oublié et offre la cagnotte de $ 500 000 afin de mettre leurs assassins sous les verrous....

Que dire des IRresponsables du pays de merde, NIGER mal dirigé par des têtes de merde , tu les interpellEs et leur demande, aujourd'hui, durant ce même massacre de TONGO TONGO , COMBIEN DE MILITAIRES et NOMMÉMENT sont assassinés avec ces 4 Americains , ils en seront incapables de le faire.. parce qu'ils s'en foutent royalement....ET SONT PLUS AUTO CENTRÉS à décompter leurs nouveau milliards de parvenus , leurs soudaines maisons et 4x4
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Alpha 22-03-2023 20:39
Tout a fait! C'est tres triste d' observer avec impuissance ce qui ce pas dans notre pays. Nous n'avons tu de dirigeants, mais plutot d'entrepreneurs politiques qui ne se soucient que de leurs interests egoistes.

Tres triste vraiment!!!Ils ne sont musulmans que de nom, mais les americains le sont d'acte!!!!Quelle dichotomie!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com