Insécurité Diffa : plusieurs personnes tuées sur le site de déplacés internes de NGagala Peulh
Au moins quatre (04) personnes (deux femmes et deux hommes) ont été tuées, plusieurs habitations brûlées et des boutiques pillées dans la nuit du 02 novembre 2022, sur le site de déplacés internes de NGagala Peulh à 14 kilomètres à l'ouest de la commune urbaine de N'Guigmi sur la RN1.
Selon des informations recueillies auprès des sources concordantes, des individus armés ont fait une incursion sur le site de déplacés internes de NGagala Peulh à 14 kilomètres aux environs de 22h, où ils ont assassiné quatre (04) personnes (deux femmes et deux hommes), plusieurs habitations brûlées et des boutiques pillées. On dénombre également plusieurs personnes blessées évacuées pour des soins appropriés au centre de santé de NGuigmi.
La situation sécuritaire dans la région de Diffa est globalement calme ces derniers mois, surtout avec la montée des eaux de la Komadougou Yobé qui rend difficile les incursions des éléments terroristes de Boko Haram. Un autre facteur qui a contribué à l’accalmie générale sur le front Est, c’est la montée en puissance de la Force Multinationale Mixte qui ratisse large dans le camp ennemi.
El Hadji Issa (actuniger.com)
Commentaires
Absolument pas ! Internaute Lilwayne....
Le probl
Comment TOTO A DIT a du rater
Vivant ?
Tu es recherch
Toi l