Hadj 2022: les premiers vols prévus à partir du jeudi 23 juin
Les premiers vols pour le convoyage des pèlerins nigériens pour l'édition 2022 du Hadj débuteront le 23 juin 2022. Plusieurs vols charters sont prévus par le Commissariat pour l'organisation du Hadj et la Omra (COHO).
Après quelques inquiétudes et de brefs moments d'incertitudes, les pèlerins nigériens pour le Hadj 2022 sont désormais fixés sur le début de l'opération de convoyage. Dans un communique, le Commissariat pour l'organisation du Hadj et la Omra (COHO) vient d'annoncer que les opérations de convoyage des pèlerins débuteront le jeudi 23 juin 2022.
À cet effet, le COHO a demandé aux chefs des groupes d'agences de pèlerinage de prendre toutes les dispositions utiles pour que leurs pèlerins soient prêts pour les différents vols.
Pour rappel, le 15 juin dernier, le COHO a effectué un tirage au sort, en présence d'un huissier de justice, pour déterminer l'ordre de passage des groupes d'agences aux différents vols charter pour l'édition du Hadj 2022.
L'édition 2022 du Hadj se déroule dans des conditions particulières en raison des mesures édictées par les autorités saoudiennes dues à la pandémie du Covid-19. Cependant, les autorités et les organisateurs assurent que toutes les mesures sont prises ou sont en train d'être prises pour assurer un bon déroulement de l'opération.
Cette année, l'Arabie Saoudite a accordé au Niger un quota de 7.194 pèlerins.
Commentaires