NITA Fond Site Web 675 x 240

sortie promotion ecole de guerre 2

Ce mardi, le Président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a présidé, à Niamey, la cérémonie de sortie de la première promotion de l’École de guerre – niveau 2, tenue dans l’enceinte fortifiée du du Centre Intégré de Coordination des Opérations (CICO). Vingt-deux officiers, visages graves mais fiers, ont reçu leur diplôme après dix mois de formation intensive, affichant un score sans précédent : 100 % de réussite, avec une moyenne générale de 14,17 sur 20.

 

Zeyna commission0

 

La solennité de la cérémonie a été renforcée par la présence des plus hautes autorités du pays. Aux côtés du Chef de l’État, on notait la participation du Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, du Ministre d’État de la Défense nationale, du Ministre d’État de l’Intérieur, ainsi que du Président du Conseil consultatif pour la Refondation. 

Fait notable, trois anciens chefs d’État nigériens – Mahaman Ousmane, Salou Djibo et Issoufou Mahamadou – ont également assisté à l’événement, apportant leur caution républicaine à cette étape majeure de la professionnalisation des forces armées.

decoration promotion ecole de guerre 2

Lors de la cérémonie, plusieurs prix ont été décernés aux stagiaires les plus méritants. Le très attendu Prix d’excellence, point d’orgue de la remise des distinctions, a été remis en main propre par le Président de la République lui-même, saluant la performance remarquable du lauréat. Suivent le Prix d’honneur, le Prix d’encouragement, ainsi que le Prix du meilleur mémoire en géopolitique, soulignant la diversité des compétences développées tout au long du programme.

Cette première promotion de l’École de guerre – niveau 2 symbolise une étape décisive dans la montée en compétence des cadres militaires nigériens, dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires persistants. L’école ambitionne de former une élite militaire capable d’anticiper, planifier et conduire des opérations complexes, tout en maîtrisant les enjeux géopolitiques contemporains.

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2498 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3690 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
698 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
539 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
666 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
602 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
503 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages