Région de Tahoua : arrestation de 2 présumés bandits armés auteurs de vols à main armée dans le village de Baouchi (Illéla)
Deux présumés bandits armés impliqués dans des vols à main armée dans les domiciles de commerçants du village de Baouchi (Illéla) ont été arrêtés, le vendredi 10 décembre 2021 à 21h40 mn par la Brigade Territoriale de Gendarmerie d' Illéla a annoncé, le samedi 11 décembre 2021 à l'ANP, le Lt Colonel Souley Maguina, Commandant de la légion 4 de la gendarmerie de Tahoua.
Les hommes du Commandant de la légion 4 de la gendarmerie de Tahoua se sont rendus au village de Baouchi (Commune Urbaine d'Illéla), localité située à 40 kilomètres à l'Ouest d'Illéla sur la route bitumée Illéla - Bagaroua en vue de vérifier un renseignement faisant état de la présence dans ladite localité de six (06) individus suspects aux guidons de trois (03) motos qui auraient demandé à des éleveurs peulhs des renseignements sur la présence des FDS (forces de défense et de sécurité) dans la zone.
C’est à 27 km d'Illéla que les hommes du Lt. Col Maguina rencontrèrent, le même jour vers 22h 00, les trois (03) motos signalées dont la première fonça directement sur le véhicule des gendarmes et un des occupants qui portait un fusil AK47 ouvrit automatiquement le feu sur eux. C’est ainsi qu’une balle frôla légèrement la cuisse gauche du gendarme de 1ère classe Adamou Younoussa Dodo.
Les éléments de la Gendarmerie d'Illéla ripostèrent instantanément en ouvrant le feu sur la deuxième moto qui se dirigeait à vive allure vers eux, mais dont les deux occupants ont pu s’enfuir laissant leur moto et 57 cartouches de 7,62 mm x 39, précise toujours la même source.
Les deux autres motos ont été stoppées ainsi que leurs occupants arrêtés.
En définitive le bilan fait état d’un blessé léger, côté amis et 02 personnes interpellées, côté ennemis, et un PA de marque Aral, 57 cartouches, 02 motos, 02 appareils téléphones portables saisis.
Notons qu’une des personnes interpellées, fracturée au pied droit a été évacuée à l'Hôpital de District d' Illéla, tandis que la deuxième est gardée à vue à la Brigade d’Illéla.
‘’Les investigations sont en cours pour mettre la main sur les fugitifs ainsi que le reste des armes qu'ils détiennent’’ a conclu la source.
ANP
Commentaires
Soutien total de ma part
Daga gaskiya ouban yan zance nan birnin tahoua