Mali: une trentaine de civils tués vendredi par des assaillants armés dans le centre du pays
Au moins trente trois (33) personnes ont été tuées hier vendredi, entre Songho et Bandiagara, dans le centre du Mali. Selon les autorités, des assaillants armés ont ouvert le feu sur un bus qui transportait des civils vers un marché.
Le bilan publié par les autorités est encore provisoire et pourrait s'alourdir car on dénombre également une dizaine de blessés dont des cas graves.
Sur les réseaux sociaux, les images insoutenables des victimes ainsi que du bus en feu témoignent de l'ampleur de cette nouvelle barbarie. Parmi les victimes, des femmes enceintes ainsi que des enfants dont la plupart ont été calcinés.
Les assaillants armés ont ouvert le feu sur le bus qui transportait des civils vers un marché, entre Songho et Bandiagara, dans le centre du pays.
Cette nouvelle tragédie témoigne de l'ampleur de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali qui fait face depuis plusieurs années, à une multiplication des attaques terroristes par plusieurs groupes armés non étatiques parmi lesquels le JNIM et l'EIGS. Malgré la présence des forces militaires étrangères, la situation ne s'est guère améliorer et s'est mêmes étendue aux autres pays voisins notamment le Niger et le Burkina Faso qui font face également aux mêmes défis sécuritaires particulièrement dans la zone dite des trois frontières.
actuniger.com
Commentaires
Le gros tas de merde meyer a biberon , suce les bitte de de beny a gaz.