Banibangou : 69 morts dont le maire, un deuil national de 48 h à compter de ce vendredi (Officiel)
Soixante-neuf (69) personnes parmi lesquelles le maire de la commune, ont perdu la vie suite à l’embuscade qui a visé mardi dernier, une patrouille d’un groupe d’auto-défense de Banibangou dans la région de Tillabéri, près de la frontière malienne, a annoncé ce jeudi le gouvernement dans un communiqué. Le bilan provisoire de cette attaque terroriste fait aussi état de 15 rescapés, plusieurs blessés et une dizaine de portés disparus. Suite à cette nouvelle tragédie qui a provoqué une profonde indignation au sein de la population, le gouvernement a décrété un deuil national de 48H à compter de vendredi 05 novembre 2021.
Dans le communiqué signé par le ministre de l’Intérieur, Alkache Alhada, le gouvernement annonce que, « le maire de Banibangou en déplacement avec une délégation de ressortissants de ladite commune sont tombés dans une embuscade tendue par des bandits armés non identifiés ».
« Le bilan provisoire fait état de 69 morts dont le maire de la localité et 15 rescapés », a précisé la même source qui précise, par ailleurs, « qu’une vaste opération de ratissage est engagée dans la zone ».
« En cette douloureuse cette circonstance, le ministre de l’intérieur présente, au nom du Président de la République, du gouvernement, ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », ajoute le communiqué dans lequel le gouvernement a tenu à réaffirmer « son engagement ferme à combattre la criminalité sous toutes ses formes ».
Le gouvernement a, à cet effet, lancer un appel à la population « à plus de vigilance».
Suite à cette nouvelle tragédie, un deuil national de 48H à partir de ce vendredi 05 novembre 2021 a été décrété sur toute l’étendue territoire du Niger.
actuniger
Commentaires
Ce gouvernement n a jamais dit la v
C
un ex-pr