Disparition de la journaliste Bouli Adamou Idé (Bonferey) : l’émouvant hommage de son confrère Ibrahim Manzo Diallo, témoin de ses derniers instants à Ouaga
La famille de la presse nigérienne est en deuil avec la disparition subite de la journaliste du groupe de presse privée Bonferey, Mme Bouli Adamou Idé, ce mercredi 27 octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina, où elle participait à un séminaire régional à l’initiative du Centre Norbert Zongo pour le journalisme d’investigations en Afrique de l’ouest (CENOZO). Présent dans la capitale burkinabé avec la défunte, son confrère Ibrahim Manzo Diallo, patron du groupe de presse Air Info et Sahara FM, lui rend hommage en rapportant ses derniers instants.
Hier (mardi 26 octobre 2021, NDLR), vers 20 heures, nous étions à ton chevet à l'hôpital Saint Camille de Ouagadougou avec les collègues nigériens Sahirou, Rachida et le malien Malick. Tu nous disais en souriant ceci : "J'attends juste la fin de ce dernier sérum et je vous retrouverai à l'Hôtel. On se verra Inch Allah en salle demain". En réplique, nous te disions : " D'accord Bouli, tu dois nous promettre de bien manger après".
Effectivement, vers 22 heures, tu étais revenue à Sami Hôtel nous retrouver. Nous pensions tous que tu allais mieux.
Hélas, ce matin, tu as appelé Rachida pour lui dire que ça n'allait pas. Tu lui disais que tu ne sentais plus tes membres inférieurs !
Ton petit déjeuner servi en chambre. A peine l'as tu goûté.
Rapidement, tu fus ramenée à l'hôpital. On te place un sérum. Puis un deuxième. Mais la douleur ne faisait que s'amplifier.
Alors on demanda des examens Radio - IRM...Rien de grave ne fut détecté.
Vers 17 H, tu fus rappelée à ton Créateur. Partie en silence dans les bras de ta consœur Rachida.
Dors en paix Bouli ! Puisse Allah t'accueillir dans son paradis éternel. Amine !
Ton frère et confrère
Ibrahim Manzo Diallo
Commentaires
Kullu Nafsi Za'ikatul-Mauti
Chaque Ame Gouera a la Mort.
Mes condoleances au groupe de presse Bonferey, et a la famille de la defunte, Bouli.
Une journaliste passionnee de la cause de la femme et de la defense du droit des couches vulnerables de la societe s'en est allee.
je me rappelle de tes Reportages-Plaidoyer pour soutenir les femmes ou enfants victimes ou soufrant des maladies ou infirmites peu connues ou oublies.
Que le Paradis soit ta demeure a l'au dela.
Amen .
Ton confrere
I. B
Qu'Allah le Mis
lillahi wa inna ilayhi rajioun
lillahi wa inna ilayhi rajioun
Qu'Allah le Mis
simon s, comme la bouche de TOTO A DIT n'a pas de cale
29 Oct 2021
qu'Allah lui fasse mis
Ya hayyou ya qayyoum fai mis