Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Soldats nigeriens desert

Trois (3) soldats nigériens ont perdu la vie et quatre (4) autres blessés dimanche dernier suite à  l’explosion d’un Engin explosif improvisé (EII) au passage de leur véhicule vers Bosso. Les 4 blessés ont été évacués vers le Tchad.

Zeyna commission0

Selon des sources sécuritaires, l'incident à eu lieu dimanche dernier aux environs de 16h00 à Alangai, un village situé entre Baroua et Kablewa. Au départ, un mort a été annoncé ainsi que des blessés mais par la suite, d’autres soldats ont succombé à leurs blessures. Quatre autres soldats nigériens qui ont ainsi été blessés lors de l’explosion ont été transportés au Tchad pour y recevoir des soins.

Cette énième attaque à l’engin explosif prouve que la situation sécuritaire reste toujours précaire dans cette zone frontalière du lac Tchad et placée sous état d’urgence depuis début 2015 suite aux attaques de la secte Boko Haram.

Malgré l’important dispositif militaire mis en place ainsi que les opérations de la Force mixte multinationale (FMM), Boko Haram et ses différentes factions sont toujours actifs dans la zone.

Il y a quelques jours, des sources locales ont d’ailleurs rapporté de violents combats entre la faction ISWAP et ceux qui sont affiliés à Mallam Bakoura aux environs des villages de Abadam et Yeou, dans le lac. Les combats étaient très violents, et se sont soldés par des centaines de morts, ont rapporté les mêmes sources.

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1472 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3605 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
658 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
483 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
616 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
537 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
472 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages