Abus sexuels de soldats de la FC G5 Sahel à Téra : les autorités tchadiennes annoncent des sanctions contre les mis en cause
Dans un communiqué publié ce samedi 3 avril, les autorités tchadiennes ont réagit aux cas d’abus sexuels commis par des soldats tchadien déployés à Téra au Niger dans le cadre de la Force conjointe du G5 Sahel. Tout en condamnant ces actes, « des cas isolés », elles ont annoncé que les mis en cause ont été déjà arrêtés et subiront les sanctions en la matière.
Dans son communiqué, le ministère tchadien des Affaires étrangères a déclaré qu’il suit avec une très grande attention les faits de viols et d’abus sexuels dont sont auteurs certains soldats du 8ème bataillon du contingent tchadien basé à Téra au Niger. « Les auteurs sont déjà arrêtés et subiront les sanctions qui s’imposent en la circonstance », indique la même source qui a tenu à préciser qu’il s’agit « d’un cas isolé qui ne doit pas être exploité pour ternir l’image du contingent tchadien, et d’une manière générale, celle de l’armée tchadienne qui a démonté à suffisance sa discipline sur les différents terrains d’opération ».
Commentaires