Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)
Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales de la Police, de la gendarmerie et de la garde nationale est actuellement déployé au domicile de l’opposant Hama Amadou au quartier Yantala de Niamey. C’est aux environs de 18h00 et à bord d’une dizaine de véhicules, dont des blindés, que les agents lourdement armés ont pris position tout autour du domicile de l’autorité morale du MODEN/FA Lumana où des attroupements commencent à se former.
Pour l’heure nous ignorons encore si l’opposant se trouve à son domicile et toutes nos tentatives pour en savoir davantage sont restées vaines. Des militants de son parti et des membres de la famille ont commencé a afflué au domicile de l’opposant qui est bien gardé par les agents des FDS comme en témoignent les images d’illustrations que nous avons pu prendre.
Selon plusieurs proches de l’opposant et des témoins trouvés sur place, ce n’est pas la première tentative et c’est depuis hier que les forces de l’ordre tentaient d’interpeller Hama Amadou à son domicile. A l’heure où nous mettons l’article en ligne, le contingent est toujours déployé au domicile de l’opposant.
D’autres leaders de l’opposition ont été déjà interpellés. Après le général Moumouni Boureima « Tchanga », plusieurs autres leaders et militants de l’opposition ont été interpellés aujourd’hui à la Police Judiciaire de Niamey (PJ). Il s’agit notamment de Djibrill Mainassara Baré, candidat de l’UDFP Sawaba à la dernière présidentielle. A Zinder, également, des arrestations ont été opérées dans les rangs de l’opposition.
Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur Alkaché Alhada a déclaré à la presse que deux (2) morts ont été enregistrés et près de 500 interpellations opérées depuis le mardi suite aux manifestations violentes qui ont suivi la proclamation par la CENI des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle. Mercredi dans la soirée, le procureur de la République a déjà annoncé que « des auteurs ou complices » des actes de vandalisme de ces dernières journées à Niamey sont activement recherchés.
Depuis mardi dernier, le pays connait des tensions post-électorales principalement à Niamey, suite à la contestation par l’opposition, des résultats du second tour de l’élection présidentielle qui donne le candidat du PNDS au pouvoir, Bazoum Mohamed, vainqueur contre le candidat du RDR Tchanji soutenu par l’opposition, Mahamane Ousmane, avec 55,75% des voix contre 44, 25%.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Dieu sait que je ne suis pas
M
NON
Il veut voler tout le Niger pour le donner
Ne dit on pas que "l''union fait la force"?. Confrontons vigoureusement nos idees pour le developpement economique et social du pays et pour l'epanouissement du peuple nigerien,
Etablissons un etat de droit, de justice, de rigueur et de fraternite pour tous et toutes et sans exception. Que le tout puissant accompagne le Niger vers un avenir plus radieux. Amen.
Merci salam.tu as tout dit.
O
Va chier : voleur d'
Non mais les voleurs de la secte rose ne connaissent pas la honte.
Toi un esclave d'arabe, un individu sans rep
Les nig
Ce ne sont des guristes voleurs et prebendiers de la secte rose qui vont surfer pour se narguer des gens.
Bande de corrompus, corrupteurs, concussionnistes, complotistes, narcotrafiquants, adeptes de raccourci, faussaires, tricheurs!
Un individu de ce genre est un indigne. Aucun honneur et donc ne m