Présidentielles: la CNR Gayya de Salou Gobi suspend sa participation pour cause de tension sociopolitique
La Convention Nationale pour la République (CNR Gayya) a décidé de suspendre sa participation aux prochaines élections présidentielles. Dans le communiqué rendu public à cette fin, le parti de l’ancien journaliste et ex-ministre sous la 5e République, Salou Gobi, pourtant investi candidat, a motivé sa décision par le climat politique délétère ambiant qui constitue une véritable menace pour la paix et la cohésion nationale.
« Les élections générales qui s'annoncent sous une haute tension sociopolitique surchauffée jamais égalée dans notre pays, sont une source d'inquiétude pour la paix sociale et la cohésion nationale », a annoncé le parti qui a appelé ses militants à « se mobiliser pour faire échec à toute tentative tentant de porter atteinte au ‘vivre ensemble’ voire à l’harmonie du peuple souverain ».
« Le Niger est notre seul bien commun. Nous nous devons de le préserver de tout conflit. Cultivons La paix, l'accalmie, la tolérance, le patriotisme », a appelé par la suite le candidat et président du parti.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Pis, on ne veut pas de tes le