COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTRE DE LA SANTE PUBLIQUE, DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES
Le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a constaté la circulation sur le réseau social WhatsApp d’une vidéo montrant une dame présentant des œdèmes sur le visage, œdèmes qui seraient causés par le vaccin contre la COVID 19 qui lui aurait été administré.
Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a diligenté une mission d’investigation en vue d’éclairer l’opinion nationale sur cette question.
Il ressort de cette investigation que la dame en question est une patiente chronique connue et suivie par nos services de santé pour des réactions allergiques répétitives caractérisés par des œdèmes du visage retracés dans nos registres depuis 2020.
Evidemment, elle a reçu sa première dose de vaccin contre la Covid-19 notamment au Sinopharm depuis le 8 mai 2021 et qu’elle compte y retourner pour recevoir la deuxième. Elle déclare avoir été filmée à son insu par sa voisine du marché qui la taquinait en lui posant des questions tendancieuses sur le lien entre son problème d’œdème facial et sa vaccination qu’elle a eue il y a 10 jours.
Face à ces comportements visant à jeter un discret sur la vaccination contre la Covid-19, pourtant un moyen sûr pour limiter la propagation de cette maladie, le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales en appelle à la vigilance et rassure la population que la vaccination contre la COVID -19 se poursuit normalement sur toute l’étendue du territoire.
Le Ministre invite donc toutes les populations cibles (de 18 ans à plus) à aller se faire vacciner sans aucune crainte dans les différents sites définis pour la circonstance.
Bonjour M. le ministre, Vas te faire vacciner toi et ta famille et laisser les citoyens en paix avec cette histoire de Covid. Au Niger, la priorité c'est d'éradiquer le palu.
En tant que ministre tu dois réfléchir. Et les données et statistiques sont parlantes entre le covid et le palu, qui est plus dangereux pour les Nigeriens? le taux de mortalité du Covid est < à 3 pour 100000nbts au Niger et vous pensez que c'est une priorité alors que la mortalité du palu est à plus 100. Vraiment soyez cohérent et ne soyez pas que des suivistes du dicta de l'occident. Prenez vos resposabilités et assumez-vous en tant que des dirigeants d'un pays souverain et respectueux de son peuple.
Près de 6 millions de cas de COVID-19 en France Un peu plus de 5000 cas au Niger Soit un plus de 1000 fois moins de cas qu'en France Nombre de décès en France près de 108000 Nombre de décès au Niger: 192 soit 560 fois moins qu'en France. Nombre de cas PAR JOUR en France : autour de 20000soit 3 à 4 fois le nombre de cas enregistré au Niger EN UN AN. Notre politique sanitaire est sous perfusion financière de l'aide extérieure. Rien que les moyens roulants, retirez ceux acquis par financement extérieur, il ne restera que très peu ou pas du tout ça et là. Nous sommes dans le folklore des missions, des ateliers et des journées internationales car c'est nourrissant pour joindre les deux bouts et c'est de la visibilité de l'aide l'extérieur sans lequel rien ne sera fait par nous même.
Ne sommes-nous pas immunisés par hasard. Dans les rues, dans les transports, dans les marchés, dans les mosquées vous trouvez à peine 1 porteur de masque sur 100 personnes, et puis les gens se chevauchent, s'entre collent sans respect des mesures de distanciation physique. Aussi, les poignets de main se donnent à volonté. Les mêmes comportements se sont amplifiés récemment lors de l'Aïd. Si le COVID-19 devait faire des ravages, nous serions dedans depuis. Pour celui qui ne croit pas un seul instant de sa vie quotidienne, croirait-il au vaccin pour aller se faire vacciner. l'Africain n'agit souvent que quand il voit la réalité qui chauffe en face. Car, il ne vit qu'avec de multiples problèmes au quotidien où tout est prioritaire.
Vous deplacez des foules sans aucune mesure de protection et de distanciation dans une campagne politique pour voler les elections et vous venez nous chanter que le covid est contagieux et dangereux. Tant que vous precherez pas par l'example, personne ne vous suivra car vous avez tous perdu toute credibilite aux yeux des nigeriens.
Moi j'ai pas peur de covid. Vu les statistiques je ne parle même pas du Niger, dans le monde entier le taux de géurison depasse 95%. J'ai plus peur du pallu surtout pour mes enfants que covid19
#7 Hum 19-05-2021 12:03 [..Moi j'ai pas peur de covid. Vu les statistiques je ne parle même pas du Niger, dans le monde entier le taux de géurison depasse 95%. J'ai plus peur du pallu surtout pour mes enfants que covid19...]
A ta place je m'en mefierai et vivrai en permanence dans la peur du covid.
Nous ne sommes pas un peuple de moutons .Le nigérien a d'autres préoccupations auxquelles l'Etat doit s'atteler à remédier plutôt que de le transformer en cobaye des laboratoires occidentaux et asiatiques .
Dès au départ vous vaccinez les citoyens agés de 18 ans et plus alors que ceux qui ont initié cette dérive meme ont commencé par les personnes agées. Et il y a bel et bien une raison pour cela. D'ailleurs vous-meme n'etes pas réellement vacciné si on fouille bien.
Citation en provenance du commentaire précédent de Doctor :
#7 Hum 19-05-2021 12:03 [..Moi j'ai pas peur de covid. Vu les statistiques je ne parle même pas du Niger, dans le monde entier le taux de géurison depasse 95%. J'ai plus peur du pallu surtout pour mes enfants que covid19...]
A ta place je m'en mefierai et vivrai en permanence dans la peur du covid.
Pourquoi devrais-je peur? Une maladie dont les éco des médias court à une vitesse exponentielle alors que dans la réalité ....
L'une des plus grosses erreurs de Bazoum, c'est de ramener dans le gouvernement ce ministre prébendier qui fait des cascades d'affectations et des nominations parents amis et connaissances, qui fait des nominations contre nature, qui raquette de l'argent auprès des directeurs régionaux et des départementaux de la santé et autres directeurs de structures sanitaires comme contribution au mariage de sa fille et aussi lors du mois de Ramadan pour le sucre. C'est dommage!
Bonjour nous souhaitons l'exclusiviter du suivi de chantier de l'installation rails route herbes arbres du consul plenipotentiere simon.sourbierlaposte.net pour cela nous versons a sidiki kaniba , comptable , pieces detacher , librairie chretienne , habitant segou angouleme , mariez a nana , ayant dina et niarali comme fille et nieces , denis hotel de minuit comme amis , et daouda comme frere associez , Lez autres enfants 3metri sont cknq garcon environs,
Dans un long metrages indo africain nous souhaitons couvrir l'integraliter du rrha segou saint petersbourg, via gaza gaza pekin bombay. nous deposons chez le comptable sidiki kaniba 800 trillions de roupies indiennes convertibles en or , roubles , yuan , lithium , petrole , bauxite, sans interet ni duree d'execution.3
Le consulat plenipotiaire 2022 de segou deriere la caserne , est amicalement inviter a se presenter au consulat de chine de l'ile de la reunion 974 , afin de percevoir les sommes et materiels requit pour le rrha.
Commentaires
Vas te faire vacciner toi et ta famille et laisser les citoyens en paix avec cette histoire de Covid.
Au Niger, la priorité c'est d'éradiquer le palu.
En tant que ministre tu dois réfléchir. Et les données et statistiques sont parlantes entre le covid et le palu, qui est plus dangereux pour les Nigeriens?
le taux de mortalité du Covid est < à 3 pour 100000nbts au Niger et vous pensez que c'est une priorité alors que la mortalité du palu est à plus 100.
Vraiment soyez cohérent et ne soyez pas que des suivistes du dicta de l'occident.
Prenez vos resposabilités et assumez-vous en tant que des dirigeants d'un pays souverain et respectueux de son peuple.
Un peu plus de 5000 cas au Niger
Soit un plus de 1000 fois moins de cas qu'en France
Nombre de décès en France près de 108000
Nombre de décès au Niger: 192 soit 560 fois moins qu'en France.
Nombre de cas PAR JOUR en France : autour de 20000soit 3 à 4 fois le nombre de cas enregistré au Niger EN UN AN.
Notre politique sanitaire est sous perfusion financière de l'aide extérieure. Rien que les moyens roulants, retirez ceux acquis par financement extérieur, il ne restera que très peu ou pas du tout ça et là.
Nous sommes dans le folklore des missions, des ateliers et des journées internationales car c'est nourrissant pour joindre les deux bouts et c'est de la visibilité de l'aide l'extérieur sans lequel rien ne sera fait par nous même.
Dans les rues, dans les transports, dans les marchés, dans les mosquées vous trouvez à peine 1 porteur de masque sur 100 personnes, et puis les gens se chevauchent, s'entre collent sans respect des mesures de distanciation physique. Aussi, les poignets de main se donnent à volonté.
Les mêmes comportements se sont amplifiés récemment lors de l'Aïd. Si le COVID-19 devait faire des ravages, nous serions dedans depuis.
Pour celui qui ne croit pas un seul instant de sa vie quotidienne, croirait-il au vaccin pour aller se faire vacciner. l'Africain n'agit souvent que quand il voit la réalité qui chauffe en face. Car, il ne vit qu'avec de multiples problèmes au quotidien où tout est prioritaire.
[..Moi j'ai pas peur de covid. Vu les statistiques je ne parle même pas du Niger, dans le monde entier le taux de géurison depasse 95%. J'ai plus peur du pallu surtout pour mes enfants que covid19...]
A ta place je m'en mefierai et vivrai en permanence dans la peur du covid.
Pourquoi devrais-je peur? Une maladie dont les éco des médias court à une vitesse exponentielle alors que dans la réalité ....
pour cela nous versons a sidiki kaniba , comptable , pieces detacher , librairie chretienne , habitant segou angouleme , mariez a nana , ayant dina et niarali comme fille et nieces , denis hotel de minuit comme amis , et daouda comme frere associez , Lez autres enfants 3metri sont cknq garcon environs,
nous deposons chez le comptable sidiki kaniba 800 trillions de roupies indiennes convertibles en or , roubles , yuan , lithium , petrole , bauxite, sans interet ni duree d'execution.3