Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Sahabi Oumarou ministre petrole

Au Niger, les recettes pétrolières étaient de plus de 200 milliards de CFA en 2024 contre 64,1 milliards de FCFA en 2020, a rapporté le ministre en charge du Pétrole, Dr. Sahabi Oumarou au cours d’un entretien accordé ce lundi 24 février 2025 à la Télé Nationale dans le cadre de la mise en œuvre de la lettre de mission de son département ministériel. S’exprimant sur l’apport du pétrole dans le budget national et particulièrement dans l’économie Nigérienne, le ministre Sahabi Oumarou a tout d’abord expliqué que le pétrole a été un facteur de résilience pour le pays après les événements du 26 juillet 2023, et est aussi un facteur d’intégration puisque le Niger a conclu une convention avec plusieurs pays africains dans le domaine gazier.

 

Zeyna commission0

 

Le ministre Sahabi Oumarou a annoncé qu’en « 2020, les recettes pétrolières représentaient pratiquement 2,86% du budget national puisqu’on avait 64,1 milliards et en 2024 on a 204 milliards de CFA et les perspectives sont bonnes ».
Sur l’économie, le ministre a fait cas des emplois directs au niveau des trois (3) opérateurs : au niveau de CNPC on a 409 nigériens qui ont un emploi direct ; à la SORAZ on a 442 nigériens et chez WAPPCO on a 85 nigériens sans oublier les sous-traitants.
Notons que la lettre de mission confiée au ministre en charge du pétrole par le Chef de l’Etat, porte notamment sur le renforcement du dispositif d’encadrement des ressources pétrolières et gazières afin d’optimiser leurs contributions à l’économie ; définir un cadre propice aux investissements ; mettre un dispositif de mesure des résultats d’évaluations et performances des actions du ministère.
Le Niger est devenu producteur de pétrole depuis 2011, rappelle-t-on.

ANP



Commentaires

0
Jerry
1 mois ya
Et tout cet argent est rentré où ? Ah ! J'ai oublié, le père de la nation, le Président de la République Tchani a dit à la télé qu'ils ont dépensé plus de 150 milliards pour la sécurité et le reste est probablement utilisé pour organiser les assises. Bravo !
Like J'aime like care 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
mohammed
3 semaines ya
des comptes dans des banques russes et toutou toto dit rien.. la pute du gouvernement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Niegrien
1 mois ya
Monsieur le ministre avez vous oublié de compatbiliser les 400 millions de dollars du pétrol brut exporté??
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Cabascabo
1 mois ya
Le tandem tiani issoufou controle de bout en bout le petrole nigerien. Si l'opacite avait prevalu hier, il n'y a aucune raison que cela change. Quand ils disent 200 milliards, il faut comprendre 1000 milliards. Tiani est l'eleve de son maitre, ne l'oubliez jamais.
Like J'aime like care 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
hazia rabi
1 mois ya
la y faut masturber T3 et pierre foumakoye pourqu ils disent reelllement ou est rentre ce touts ces millards c est la seule solution ;y faut bien leur tirer (les forizès)ils vont dire la veritè
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Nigerien
1 mois ya
Le CNSP veut apparemment jouer la carte de la transparence et c'est une bonne chose. Alors qu'il rende public le rapport d'enquete sur le petrole ordonné par le ministre barke. Sinon qu'il diligente une vraie enquete sur le petrole nigerien depuis la fin du regime de Tandja Mamadou.
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1269 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
469 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
604 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
530 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
467 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages