Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Bakary Yaou Sangare MAE reunion Bamako 16 09 2024 BIS

La première réunion des Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce lundi 16 septembre 2024 à Bamako, sous la présidence de Son Excellence Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali. Cet événement marque une étape décisive dans la mise en œuvre du volet « Diplomatie » de la Confédération, un des trois piliers clés de l’AES, et vise à définir les actions et mesures nécessaires pour renforcer la coopération entre les trois pays membres. Cette rencontre, coïncidant symboliquement avec le premier anniversaire de la signature de la Charte du Liptako-Gourma, a enregistré la participation effective de Leurs Excellences Karamoko Jean Marie Traoré, Ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, et Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires étrangères du Niger.

Au cours de cette journée, les Ministres ont examiné des projets de textes majeurs, notamment l’avant-projet de Règlement intérieur des sessions confédérales et le projet de Protocole additionnel au Traité de création de la Confédération des États du Sahel. Ces discussions devraient permettre d'actualiser la feuille de route de l’AES et de coordonner davantage leurs actions diplomatiques.  

Une coopération diplomatique pour répondre aux aspirations des peuples

Lors de son discours, le ministre nigérien des Affaires étrangères du Niger a exprimé sa profonde gratitude pour l'accueil chaleureux des autorités maliennes et a souligné l’importance historique de cette réunion. Le Ministre nigérien a rappelé que la Confédération AES, créée le 6 juillet 2024 à Niamey, répond aux aspirations profondes des peuples du Sahel depuis l’époque des indépendances africaines. Sous le leadership de leurs Chefs d’État – le Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso, le Colonel Assimi Goïta du Mali, et le Général Abdourahamane Tiani du Niger – la Confédération s’appuie sur trois piliers stratégiques : Défense/Sécurité, Diplomatie et Développement.

Selon le Ministre Sangaré, les avancées significatives réalisées dans le domaine de la Défense/Sécurité, notamment avec la création d’une Force unifiée et les succès militaires obtenus sur le terrain, témoignent de la volonté commune d’assurer la stabilité régionale. Quant au volet Développement, des efforts sont en cours pour mutualiser les ressources économiques et promouvoir l'industrialisation et les infrastructures, des projets structurants étant envisagés pour le financement du développement.

Bakary Yaou Sangare MAE reunion Bamako 16 09 2024

Harmonisation de la diplomatie pour un impact international

Concernant la Diplomatie, sujet central de cette réunion, il est primordial, selon le Ministre Sangaré, de coordonner les actions des États membres à la fois sur les plans bilatéral et multilatéral, afin de protéger et promouvoir les intérêts de la Confédération sur l'échiquier international. Il a félicité les Experts pour le travail accompli lors des réunions préparatoires et a souligné l'importance de cette réunion dans l'examen des feuilles de route visant à doter la Confédération d'une diplomatie cohérente et efficace.

Cette réunion intervient après des consultations approfondies entre les Hauts fonctionnaires des trois pays, qui ont œuvré à préparer les projets de textes relatifs aux instances de la Confédération. Le Ministre nigérien a rappelé que la coordination diplomatique renforcée est essentielle dans un contexte géopolitique marqué par l'instabilité régionale et les interventions étrangères, et a fermement condamné le soutien étatique à des coalitions terroristes.

Une union forte face aux défis régionaux et internationaux

Les Ministres des Affaires étrangères ont également mis l'accent sur l’importance de réaffirmer l’indépendance et la souveraineté des États du Sahel. Le soutien de l’Ukraine à des groupes terroristes, notamment lors de l'attaque de Tinzawatène au Mali, a été vigoureusement dénoncé. Cette prise de position reflète la volonté de l’AES de ne pas se laisser influencer par des puissances étrangères, tout en recherchant de nouveaux partenariats stratégiques pour le développement de la région.

Le Ministre Sangaré a conclu son discours en exprimant son optimisme quant aux résultats de cette réunion ministérielle, assurant que les travaux en cours permettront de renforcer l’intégration et la coopération entre les trois nations, pour une Afrique sahelienne plus unie et prospère.

Cette réunion ministérielle fait suite à la rencontre préparatoire tenue à Bamako les 13 et 14 septembre 2024, durant laquelle Son Excellence Abdoulaye Diop a accueilli les Chefs de délégation des hauts fonctionnaires du Burkina Faso et du Niger. Ces derniers se sont penchés sur les textes relatifs au fonctionnement de la Confédération AES, afin de préparer cette importante réunion des Ministres des Affaires étrangères.

La réunion ministérielle de Bamako marque une nouvelle étape dans le parcours des trois pays vers une intégration continue au sein de la Confédération des États du Sahel. Grâce à une diplomatie harmonisée et des actions concertées dans les domaines de la défense et du développement, le Burkina Faso, le Mali et le Niger visent à bâtir un avenir commun basé sur la souveraineté et la coopération.

Les attentes placées dans cette Confédération sont élevées, et les dirigeants des trois nations sont déterminés à en faire un exemple de réussite pour l’intégration régionale en Afrique.

A.K. Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

0
TOTO A DIT
2 jours ya
8) :-* Pendant que l'AES se réunit et planifie leur avenir commun en bloc , les Yankees bien que chassés de l'AES refusent à s'éloigner de cet espace ...
Quelle est l'urgence aux deux sorciers de l'Afrique , TALON et OUATTARA d'accorder leur espace aux Yankees sans que leur Assemblée Nationale ne se prononce sur la question....encore moins leurs Populations ..
Mais a t on dit Patins des Occidentaux , ces negres de salon râlant et ramant à contre courant de l'histoire et d'une dynamique unstoppable en Afrique....
Lorsque TOTO A DIT partage.....
Bases Américaines en Afrique : le Bénin et la Côte d'Ivoire donnent leur accord..

Le Bénin et la Côte d’Ivoire auraient accepté le redéploiement des Soldats Américains chassés du Niger sur leur sol. La révélation a été faite dans un article du journal THE WALL STREET JOURNAL.

A suivre
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
2 jours ya
@Toto l’abruti
Kemi Seba : passeport diplomatique logé nourri sur les fais dès contribuables nigériens
Embuscades contre nos Fds plusieurs morts
Sur plusieurs fronts diffa Gaya tilabbery
Les abrutis chantent la révolution pendant qu’on tue nos parents
Des criminels, des fossoyeurs
Vol des motos d’un citoyen commerçant pour manipuler le peuple


Famine insécurité pauvreté etc…
Gouvernement de Tiani
Seul l’abruti applaudi
Like J'aime like love angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 1

Selon les informations, sous la direction du Général de Division KENNETH EKMAN, le Pentagone a affecté une équipe de dix personnes en Côte d’Ivoire et au Bénin pour déterminer les modalités de la relocalisation des troupes américaines.

Washington aurait également débloqué un montant de quatre millions de dollars pour moderniser les Aéroports du Bénin afin d’accueillir leurs hélicoptères.

En Côte d’Ivoire, l’Armée Américaine et l’Armée Ivoirienne seraient déjà en collaboration.

Des sources concordantes estiment que des avions de surveillance Américains décollent régulièrement d’Abidjan pour fournir des renseignements à l’armée locale.

Tout comme la France, les Soldats Américains ont été mis à la porte du Niger en raison des propos condescendants des Autorités Américaines vis-à-vis du Niger.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 2 et fin

Le Gouvernement Nigérien, dans sa dénonciation, a également qualifié l’accord militaire de caduc. Une délégation américaine de haut niveau était d’ailleurs à Niamey il y a quelques jours pour renégocier les différents accords de partenariat.

Pour rappel, une délégation du Congrès américain, composée de membres républicains et démocrates, s’était rendue au Bénin en mai 2023 pour discuter de la coopération sécuritaire et économique entre les deux pays. Lors de cette visite, le président béninois Patrice Talon avait reçu la délégation et les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique pour le développement économique, militaire et sécuritaire.

Les États-Unis ont mis en place une stratégie de coopération bilatérale sur 10 ans pour soutenir les régions côtières d’Afrique, incluant le Bénin.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 jours ya
De cette rencontre des Ministres de l'AES, lorsque TOTO A DIT partage le
Discours d’ouverture du Ministre DIOP à la Réunion des Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel à Bamako :

Au nom de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat, du Gouvernement et du Peuple du Mali,

j’ai l’honneur de vous souhaiter la chaleureuse bienvenue. Avec l’avènement de la Confédération des Etats du Sahel, l’expression « Bienvenue chez vous » prend encore plus de sens, prend d’ailleurs tout son sens.

En créant la Confédération AES, le 06 juillet 2024 à Niamey, Leurs Excellences Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat du Burkina, Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali et Le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat du Niger,

A suivre
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 1

ont marqué d’une pierre blanche le parcours résolu de nos pays vers une intégration renforcée de nos Populations, ainsi que de nos administrations, de nos économies et tout cela, après l’intégration réussie de nos Forces de défense et de sécurité grâce à la Charte du Liptako Gourma instituant l’Alliance des Etats du Sahel, Charte dont nous célébrons aujourd’hui le premier anniversaire.

L’Alliance des Etats du Sahel a été, dès sa création le 16 septembre 2023, un tournant majeur de la réalité géopolitique au Sahel, en Afrique de l’Ouest et au-delà.

Les avancées réalisées par nos Forces, réunies dans un combat commun de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes a été une inspiration pour faire plus, pour faire toujours plus et mieux pour nos populations.

Grâce aux rencontres successives tenues dans nos différentes capitales, nous avons pu relever,

Messieurs les Ministres et chers frères
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dioula
2 jours ya
Dans quelle langue les ministres de l'AES se sont exprimés pour se comprendre?
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ah ça ira..
2 jours ya
Peut-être en Russe.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
Hier
Dans la même langue dont tu t'es exprimée et dont tu crois être celle de tes aïeux, malheureusement....

Ne faudrait il commencer quelque part avant qu'il n'y ait un changement drastique graduellement en tout?

Et pourquoi n'as tu commencé en donnant l'exemple , n'y a t il une langue qui rime avec ton name pen ?

Fallait commencer à t'exprimer dans cette langue pour un rebuttal
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Boubé
Hier
Quand TOTO le perroquet est face à ses contradictions , il ne sait plus quoi dire !!! Pauvre Niger !!! 😅🤣😂😪😭
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
Si au moins , tu ébauches une quelconque dite contradiction, tu seras au moins conséquent et égale à toi ...
Sinon , TOTO A DIT est tout ouï et move on .. :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 2

Karamoko Jean Marie et Bakary Yaou, le défi d’adapter notre Alliance aux attentes fortes, aux exigences légitimes des Burkinabé, des Maliens et des Nigériens.

• Excellences Messieurs les Ministres ;

• Mesdames et Messieurs,

Cette date du 16 septembre est empreinte d’une symbolique particulière car elle matérialise la première étape voulue par nos Chefs d’Etat pour renforcer les relations spéciales qui lient nos trois pays.

La date du 06 juillet 2024, quant à elle marque notre avancée irréversible vers un nouveau type de relations entre le Burkina, le Mali et le Niger, un type de relations forgé dans la fraternité, l’amitié, la solidarité et la complémentarité.

La création de la Confédération des Etats du Sahel (AES) a bouleversé l’échiquier géopolitique, non seulement de la région du Sahel, mais aussi de notre Continent et ailleurs.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 3

L’une des manifestations de ce bouleversement géopolitique a été le changement manifeste de paradigme. Nos Etats ne subissent désormais aucun diktat et ne plient devant aucune injonction. La vision claire, et partagée par les Présidents TRAORE, GOITA et TIANI ne souffre d’aucune ambiguïté. Cette vision remet les intérêts de nos Etats et les besoins de nos populations, seuls critères pertinents, au centre de toutes nos décisions, au cœur de toutes nos actions.

L’autre manifestation du bouleversement géopolitique en cours, est, hélas, l’intrusion désormais ouvertement assumée d’acteurs qui ne cachent plus leurs intentions hostiles. Les aveux de l’Ukraine, ou plutôt les propos par lesquels l’Ukraine revendique fièrement son soutien aux groupes armés terroristes opérant au Sahel, ne devraient laisser indifférent aucun Etat, aucune organisation internationale ou régionale.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 4

Pourtant, face à cette agression caractérisée, les pays membres de la Confédération des Etats du Sahel se sont retrouvés bien seuls. En dehors de quelques partenaires sincères et de l’OCI, rares ont été les acteurs internationaux ayant condamné cette agression gratuite de l’Ukraine contre des Etats qui n’ont eu de cesse de s’inscrire dans une dynamique constructive, de paix et de stabilité.

En évoquant cet épisode, je réitère la profonde gratitude du Gouvernement et du Peuple du Mali aux Gouvernements et aux Peuples du Burkina et du Niger qui, sans aucune hésitation, nous ont manifesté toute leur solidarité et leur compassion.

Les actes hostiles posés contre la Confédération AES et contre les Autorités de nos pays, sont la preuve, si besoin en était encore, que nous sommes sur le bon chemin.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 5

Ces défis, loin de saper notre ardeur, renforcent au contraire notre détermination à faire plus, à faire mieux, dans une unité de stratégie et d’action.

• Excellences Messieurs les Ministres,

• Mesdames et Messieurs,

Nous avons le privilège de participer à un moment historique de la vie de nos Etats, de notre région et de l’Afrique.

En de nombreuses occasions, malheureusement infructueuses par moments, les dirigeants africains ont conçu des modèles d’intégration avancée.

Avec la création de la Confédération AES, nous avons l’opportunité de réaliser cette ambition des pères fondateurs du concept de l’unité en Afrique.

Nos Chefs d’Etat ont accompli la plus grande part du parcours vers cette intégration de nos populations et de nos Etats. Cela de manière formelle les 16 septembre 2023 et 06 juillet 2024, mais aussi de manière plus souple et tout aussi efficace, en de nombreuses
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 6

autres circonstances. Nous avons, aujourd’hui, l’opportunité mais aussi la responsabilité, la lourde responsabilité, de mettre en œuvre la vision de nos Chefs d’Etat.

Pour cela, je tiens à vous remercier sincèrement de votre présence ici chez vous à Bamako, pour cette rencontre, la première réunion des Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel.

La Confédération AES, renforce notre engagement à faire autrement, à sortir de notre zone de confort habituelle, pour mutualiser et orienter nos énergies et nos ressources vers des actions concrètes qui ont un impact sur nos populations.

Faire mieux signifie parfois être innovant et créatif, tout en capitalisant ce qui mérite de l’être.

A cet effet, j’adresse nos chaleureuses félicitations à nos Hauts Fonctionnaires pour avoir relevé le défi de proposer des mesures et actions à entreprendre en vue de la pleine opérationnalisation
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 6

de notre Confédération, particulièrement en sa dimension « Diplomatie ». Ces félicitations sont d’autant plus méritées que, à travers les points que nous recevons régulièrement de nos équipes, nous avons pu apprécier que vos travaux se sont déroulés, comme à leur habitude, à Ouagadougou, à Niamey comme ici à Bamako, dans une atmosphère de fraternité et de convivialité constante.

Nous aurons le plaisir de poursuivre les réflexions que vous avez menées, consignées dans le rapport de vos travaux. Cela nous permettra de renforcer la coordination de notre action diplomatique et d’harmoniser nos positions sur les questions et enjeux majeurs.

Cet exercice nous est facilité par la Feuille de route validée par les Chefs d’Etat. Il nous appartient de donner corps aux actions retenues par le Collège, en identifiant toutes les étapes nécessaires à leur réalisation, ainsi qu’en déterminant les acteurs concernés et
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 jours ya
Suite 9 et fin

et en évaluant les délais intermédiaires.

Les annonces fortes de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat du Mali, Président de la Confédération, hier soir, à l’occasion de son message de célébration de la signature de la Charte du Liptako Gourma, appellent de notre part un engagement renforcé, une disponibilité à toute épreuve et une constance dans la rigueur afin d’être au rendez-vous des attentes de nos populations.

Pour conclure, je réitère la détermination du Mali à tout mettre en œuvre pour le renforcement de nos relations privilégiées, nos relations fraternelles, nos relations stratégiques, de solidarité et de complémentarité.

Que Dieu bénisse et préserve les populations sahéliennes !

Que Dieu bénisse la Confédération des Etats du Sahel !

Je déclare ouverte la première réunion des Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
8) :-? Le PROFESSEUR CHEIKH ANTA DIOP ne rappelait il, a dessein que
«Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont créé les Arts, la religion (en particulier le monothéisme), la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes (physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier…), la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc. à une époque où le reste de la Terre (Asie, Europe, Grèce, Rome…) était plongé dans la barbarie», ?
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
Hier
Tout ce que les nigeriens demandent a tiani et a ses compagnons c'est de livrer issoufou mahamadou a la justice. Issoufou doit dire aux nigeriens qui souffrent du fait de sa trahison ou est ce qu'il a planque les 1000 milliards de eximbank china, les 200 milliards de uranium gate, les 50 milliards congolais, les 500 milliards de surfacturation du projet agonisant de kandadji, l'argent du petrole, etc. etc. issoufou doit payer pour ses crimes abjectes contre le pays et son peuple. Dans son premier discour, tiani avait promis de ne jamais trahir le Niger mais il n'y a pas pire trahison que de proteger le seul vrai ennemi du Niger qu'est l'agent francais issoufou mahamadou qui a trahi le Niger en le pillant et en le bradant a la France. issoufou mahamadou doit payer ici bas tot ou tard et il paiera. Inch Allah
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
Hier
Mali: les affaires de l'avion présidentiel et des équipements militaires s'ouvrent enfin aux assises
Ce mardi s'ouvre un procès très attendu, celui qui concerne l'achat d'un avion présidentiel et des contrats d'équipements militaires passés par le gouvernement. Deux affaires qui remontent à 2014, et qui ont été rajoutées in extremis à la session spéciale de la cour d'assises sur les crimes économiques et financiers, ouverte début juillet à Bamako.
Le procès devrait durer plusieurs jours. Classées sans suite en 2018, ces deux affaires, qui portent sur plus de 130 milliards de francs CFA, ont été relancées en 2020 par la justice malienne, qui soupçonne des surfacturations et d'importants détournements... source: JA
Si c'est possible au Mali alors pourquoi pas au Niger? tiani a l'obligation morale de livrer le criminel issoufou mahamadou a la justice au nom de tous ces jeunes soldats qui reposent en paix apres avoir ete trahis.
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
8) :-? En effet, de la lutte contre l'impunité et la corruption, les 5 Colonels et Choguel MAIGA, en font les coudées multiples pour mettre le Mali dans ses droits, au Burkina, des voleurs d'État dorment avec un seul œil , pourquoi au Niger le traitement des gros dossiers et audacieux comme quelqu'uns énumérés traînent...

Qu'en est il de l'éclairage sur AFRICARD , , dirigée par DANY CHACCOUR, du LIBAN, a gagné un arbitrage d’un montant de 17 MILLIARDS DE FRANCS CFA, sans délivrer un seul passeport
biométrique au Niger octroyé à ce Libanais qui avait poursuivi le Niger et gagné en levée des saisies sur la Résidence Diplomatique payée par KOUNTCHÉ

situé 5 E. 80th Street, à deux pas du palais Metropolitan Museum of Art sur la Cinquième Avenue?

Qui sont ses complices et conspirateurs qui l'ont aidé à gruger le Niger sans service rendu ???

A quand le jugement de ces salauds et déballage de ces voleurs d'État ?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
Hier
Le Peuple du Niger , observe et attend le jugement et incrimination des gros voleurs du Niger , circulant librement pas les menus fretins coupables en stage de pillage pour amuser la galerie ...'

Attaquez les gros dossiers et leurs auteurs , pas le cas des petits PICKPOCKET aussi dangereux que ces PICK- ETAT RESSOURCES....
TOUS des voleurs restés impunis et nargueurs ....

A QUAND LA VÉRITABLE JUSTICE DES GRANDS VOLEURS ESCROCS AU NIGER CIVILS COMME MILITAIRES ?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bello
Hier
En commençant par juger les complices intello de ces escrocs : TOTO à DIT est en tête de liste !!! 🐀
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Idriss B Ali
Hier
Mon cher Toto, je serai plus bref que toi, dans un ménage à trois, il y a toujours un cocu. J ai bien peur de savoir qui il sera.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kay Jamaa
Hier
On ne peut pas être sale et prétendre laver propre. Les malfaiteurs se protègent entre eux.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Tenna
Hier
) Filles chaudes vous attendent sur - - Hot4.eu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3056 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
599 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
389 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
530 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
434 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
411 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2295 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages