NITA Fond Site Web 675 x 240

Yayi Boni Soglo et Tiani

Dans un communiqué rendu public ce lundi 1er juillet 2024, les autorités nigériennes de transition ont annoncé que suite à la médiation entamée par les anciens Présidents de la République du Bénin, Nicéphore Soglo et Dr. Thomas Yayi Boni, il a été convenu de la mise en place d’une Commission tripartite pour aplanir les divergences et proposer des pistes pour une sortie de crise entre Niamey et Cotonou. Selon le communiqué, la Commission tripartite, qui sera composée des représentants des gouvernements des deux pays ainsi que des médiateurs, va permettre d’engager « un dialogue constructif » qui mettra en avant « les intérêts supérieurs des deux pays au-delà de toutes autres considérations » et cela, malgré les « preuves documentées » des griefs que les autorités nigériennes reprochent au régime du Président Talon. Pour rappel, les deux anciens chefs d’État béninois ont effectué, le lundi 24 juin dernier, une visite de travail à Niamey au cours de laquelle ils ont échangé avec les autorités de transition, dont le Président Tiani, sur la crise qui couve entre le Bénin et le Niger depuis presque un an et l’avènement des militaires du CNSP au pouvoir. Ce lundi 1er juillet, les deux personnalités ont rencontré le chef de l’État Patrice Talon avec qui ils ont échangé sur le même sujet.

 

Zeyna commission0

  



Commentaires

1
Abdoulkarim Elhadji
2 semaines ya
vive le CNSP vive l'armée nigérienne un pays qui fonctionne sans l'aide budgétaire. C'est la première fois en Afrique de l'ouest. une année scolaire sans grève. C'est la première fois. Depuis 15ann. Abas Les politiciens vive le CNSP vive l'AES . que Allah protège le Niger et l'armée nigérienne. Et son peuple
Like J'aime like love haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
0
mohamed
1 semaine ya
bouffon, corrompu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sam
2 semaines ya
Decision sage et soucieuse du bien etre des populations des deux cotes de la frontiere. Les deux pays auront appris qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Ce sont les peuples qui gagnent.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mella
2 semaines ya
))) Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ibrahim
1 semaine ya
Pour des filles....tel:+227 20 33 05 78
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2629 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages