Le Président du CNSP, Abdourahamane Tiani adresse ses félicitations au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye
Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a adressé ce jeudi 28 Mars ses félicitations à son homologue du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour son élection à la présidence dès le premier tour, le 24 mars 2024. Avec un score éloquent de 54,28% des suffrages, Faye a remporté une victoire historique, loin devant son adversaire, Amadou Ba, crédité de 35,79% des voix selon les résultats finaux provisoires annoncés mercredi par le président de la Commission nationale de recensement des votes.
Cette victoire, selon le Général Tiani, témoigne de la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme et d'indépendance portés par le Parti de la Solidarité et du Travail (PASTEF) de Bassirou Diomaye Faye. Elle illustre également la maturité politique du peuple sénégalais et sa détermination à promouvoir une gouvernance démocratique et orientée vers les intérêts du pays.
Le Général Tiani exprime sa conviction quant à l'établissement d'une dynamique visant à affirmer la souveraineté des deux nations et à défendre les intérêts communs de leurs peuples.
Bassirou Diomaye Faye, né le 25 mars 1980 à Ndiaganiao (Région de Thies), est un homme d'État sénégalais et inspecteur des finances. Sa victoire électorale revêt une signification particulière, étant donné qu'il avait été incarcéré pendant onze mois avant d'être libéré neuf jours avant le scrutin présidentiel, en compagnie d'Ousmane Sonko, qu'il a remplacé en tant que candidat.
En remportant les éléctions du 24 Mars dernier, Bassirou Diomaye Faye devient ainsi le plus jeune président de l'histoire du Sénégal. Sa prise de fonction est prévue pour le 2 avril 2024, date à laquelle il sera investi en tant que président de la République à l'âge de 44 ans, marquant ainsi une nouvelle ère pour le pays.
Cette élection symbolise un tournant démocratique pour le Sénégal, et la jeunesse et l'élan de changement que représente Bassirou Diomaye Faye promettent une gouvernance dynamique et tournée vers l'avenir. Dans un contexte régional où les défis politiques et économiques sont nombreux, cette victoire est perçue comme un signal fort en faveur de la démocratie et de la volonté populaire.
Je suis tout à fait d’accord avec toi
Lorsqu’on a une société hypocrite
La haine la jalousie la calomnie l’injustice… voilà les maux du peuple nigérien
On tue issouf et Bazoum aujourd’hui
Cela ne change rien dans la tragédie nigérienne contrairement au bêtise que j’entends dans la ville de Niamey
Une peuple hypocrite n’es pas un peuple
MR mailkol zodi et bana … MR zodi violeur des petites étudiantes a l’université Niamey ( 1999 à 2003) aujourd’hui c’est eux qui donnent des leçons
Lui devrait etre en prison à vie
Si on était dans u. État qui se respecte
Si elle était bonne, ne croyez-vous pas que le Niger serait un eldorado aujourd'hui?
Il faut arrêter de penser avec le cerveau d'un Européen, mec. Pense avec un cerveau africain, celui-là même que Allah t'a donné afin d'avoir ta propre capacité à penser en fonction des caractéristiques socio-culturelles, historiques et économiques du Niger et partant, de l'Afrique, berceau de l'Humanité, mère de toutes les civilisations.