Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Abdourahmane Tiani Et Faure Gnassibe

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a quitté Niamey ce vendredi 08 décembre à destination de Lomé, au Togo, où il effectue une visite d’amitié et de travail, la première dans un pays membre de plein droit de la Cédéao, en dehors des Etats de la nouvelle Alliance du Sahel (AES). A la tête d’une importante délégation, le Chef de l’Etat va échanger avec son homologue Faure Eyadéma sur la situation politique au Niger, à la veille d’un Sommet décisif des chefs d’Etat de la Cédéao qui va se pencher sur la crise que traverse le pays depuis les évènements du 26 juillet. En novembre, le Togo a été désigné par les autorités nigériennes de transition médiateur dans les négociations avec la communauté internationale notamment l’organisation communautaire ouest-africaine qui a imposé de sévères sanctions au pays suite à la prise du pouvoir par les militaires du CNSP qui ont renversé le régime de Bazoum Mohamed.

 

Zeyna commission0

Annoncé à Niamey hier jeudi, avant que la visite ne soit finalement reportée sine die, le Président togolais Faure aura l’honneur de recevoir ce vendredi 08 décembre  2023 à Lomé, le Président de la Transition nigérienne, le général Abdourahamane Tiani, accompagné par une importante délégation composée notamment des membres du CNSP et du gouvernement. Selon une note de la Direction du protocole d’Etat, cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Niger et le Togo et permettra aux deux chefs d'État d'échanger sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun. Plusieurs accords de coopération devraient être signés à cette occasion pour dynamiser la coopération nigéro-togolaise dans différents domaines stratégiques tels que la défense, les transports, le commerce ou encore la diplomatie, ajoute la même source.

C’est la première visite officielle qu’effectue le Président du CNSP dans un pays membre de plein droit de la Cédéao depuis le coup d’état du 26 juillet dernier. Le général Tiani s’est certes rendu le mois passé à Bamako (Mali) puis à Ouagadougou (Burkina Faso), deux pays dirigés par des transitions militaires avec qui le Niger a créé, en septembre dernier, l’Alliance des Etats du Sahel (AES) afin d’atténuer l’impact des sanctions de la Cédéao dont, d’ailleurs, les 3 pays sont actuellement suspendus.

La visite du Chef de l’Etat nigérien dans la capitale togolaise intervient également à la veille d’un Sommet décisif des dirigeants ouest-africains qui vont se pencher sur la situation politique au Niger. Lors de leurs derniers conclaves en date et consacrés exclusivement à la crise au Niger, le 30 juillet puis le 10 août à Abuja, les dirigeants de l’organisation d’intégration ouest-africaine ont menace les nouvelles autorités de Niamey d’intervenir militairement pour restaurer l’ordre constitutionnel suite au renversement du pouvoir de Bazoum Mohamed avant de décider d’une série de sévères sanctions économiques et financières contre le pays. Depuis, le spectre de l’intervention militaire s’est éloigné mais les sanctions qui affectent durement les populations nigériennes n’ont pas été levées notamment la fermeture des frontières, le gel des avoirs de l’Etat et des entreprises publiques, la suspension de la fourniture d’électricité mais aussi des transactions commerciales avec le pays.

Des négociations ont été entamées entre la Cédéao et les autorités nigériennes mais sont restées dans une impasse avec le préalable désormais annoncé par l’organisation, la libération de l’ancien chef de l’Etat, ce que rejette catégoriquement le CNSP. C’est dans ce contexte que les autorités militaires nigériennes ont fait appel au Togo,  le mois passé à l’occasion d’une visite conduite à Lomé par le numéro 2 du CNSP, le général de corps d’Armée Salifou Mody, pour jouer le médiateur, aux cotés des Etats-Unis, avec la communauté internationale notamment la Conférence des Chefs d’Etat de la Cédéao que préside le chef d’Etat nigérian Bola Ahmed Tinubu.

Il faut dire que dès le début de cette crise, le Togo de Faure a fait presque bande à part en refusant de jouer la fermeté à l’égard des nouvelles autorités nigériennes comme c’est le cas pour le Bénin de Patrice, le Sénégal de Macky Sall et surtout la Cote d’ivoire d’Alassane Ouattara, l’ami et porte-voix du président français Macron. Avec le soutien des associations religieuses du pays, notamment l’église catholique, les autorités togolaises se sont montrées assez bienveillante avec celles du Niger en permettant notamment au pays de se servir du Port autonome de Lomé (PAL) pour l’approvisionnement du pays en produits de première nécessités, suite à l’embargo imposé par la Cédéao. Le Togo s’est aussi fermement opposé à toute intervention militaire au Niger et lors de la visite du ministre de la Défense Salifou Mody à Lomé, le Président Faure a explicitement soutenu que « faire la guerre au Niger, c’est déstabiliser toute la sous-région ». La visite qu’effectue le général Tiani à Lomé, à la veille du Sommet de la Cédéao, sera l’occasion de remercier les autorités togolaises pour leur sollicitude mais également de faire le point des négociations et de la position de Niamey, que le Président Faure portera lors du Sommet du dimanche prochain à Abuja.

A.Y.Barma (actuniger.com)



Commentaires

2
Djafar_ne
2 mois ya
Merci au Togo je sais pas à quel point le peuple nigeriens sont reconnaissant en faveur du peuple togolais❤️❤️
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dan niger
2 mois ya
Allah ya kawo MUNA ma fita
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Rossignol
2 mois ya
C'est dans les moments difficiles qu'on reconnait les vrais amis. Merci le Togo, un vrai ami du Niger.
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
NIGERIEN
2 mois ya
Je suis peut-être naïf mais la CEDEAO avait posé comme seule condition pour la levée des sanctions ,la libération de monsieur Bazoum et son départ dans un pays qui sera choisi en accord avec le CNSP, si les autorités de transition ont confiance au Togo pourquoi ne pas le libérer avec comme condition qu'il aille dans ce pays?
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Zoom
2 mois ya
Liberer bazoum avant qu'iln'est renonce a sa fonction de president revient a se tirer une balle dans la tete. Si Bazoum veut quitter le pays, alors qu'il demissionne, dans le cas echeant, qu'il reste la ou il est. Apres tout, il n'a jamais ete elu par les nigeriens et nous le savons tous. C'est son choix personnel comme les Kabore, IBK, Conde, etc avaient choisi en leur temps.
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Issaka
2 mois ya
C’est faux, il a bien été élu par les nigériens et on le sait très bien. Même si certains contestent son élection, ce qui est le cas de la quasi totalité de tous les présidents démocratiquement élus de Maman Ousmane, Mainassara, Tandja, et Issoufou, il a au moins passé par des élections démocratiques contrairement à la CNSP. Donc arrêtez les mensonges en voulant réécrire l’histoire. Ça ne marchera pas.

Je te donne raison sur un point. Le refus de libérer Bazoum est du à son refus de démissionner. Mais, c’est ne pas connaître Bazoum le combattant. Il ne démissionnera jamais.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
GLOIRE ÉTERNELLE AU GÉNÉRAL TIANI QUI NOUS A SAUVES DE L'ESCLAVAGE.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigerien
2 mois ya
Merci HAMZA MAI GARKUA. Tiani nous a sauve de pire que l'esclavage. Mais combien de nos compatriotes le savent encore?
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
Moi tant que MAHAMADOU ISSOUFOU N'EST PAS DERRIERE LES VERROUS, TIANI N'AURA RIEN FAIT
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Issaka
2 mois ya
Tu es certainement malade de la tête. Sinon, tu ne peux pas regarder la situation présente et avoir l'audacite de nous dire que Tchiani nous a sauvés de l'esclavage. L'esclavage d'une vie meilleure qu'on avait avant son coup d'état inutile? Ou l'esclavage du manque de délestage et des pénuries de médicaments et l'import-export de presque tous ?
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
ibrahim
2 mois ya
le seul que le peuple nigerien accepte est Hama Amadou.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rossignol
2 mois ya
Hama Amadou est l'alpha et l'omega des maux qui assaillent ce pays depuis son entree par marche arriere dans cette ere dite de democratie pour ne pas dire d'arnaques politiques. Nous etions des millions de nigeriens a jurer que issoufou mahamadou etait l'homme qu'il fallait pour diriger ce pays avec droiture et sagesse vers le progres pour tous. Face au pouvoir, il s'est revele l'etre abject, egocentrique, mechant, clanique, cupide, haineux et destructeur de tout ce que nos dignes aines nous ont legue en particulier l'unite des fils et filles de ce Niger qui nous a tout donne. Donc mon Ami, evite de croire que X ou Y serait l'homme providentiel tant que cette personne n'a pas exercer ce pouvoir d'etat auquel tous aspirent mais que peu s'en revele digne. Hama President, peut etre qu'il en sera digne, peut etre pas, le temps en jugera. Mais gardez vous d'en prejuger car seuls le vrai pouvoir et l'argent revelent la vrai nature de l'etre humain, pas ses paroles ni ses professions de foi.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rossignol
2 mois ya
Si Tiani a la benediction de tirer les lecons idoines des succes mais surtout des echecs de ses predecesseurs et les mettre au service d'une gouvernance, vertueuse, depassionnee, centree uniquement sur les interets du pays et sur ses fils et filles et non sur une quete vaine et desesperee d'un pouvoir absolu et infini, alors la classe politique actuelle qui a decu et trahi les aspirations legitimes des nigeriens sera vite oubliee.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
@Rossignol, je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf que tu as oublie que c'est ISSOUFOU MAHAMADOU qui a attire BOKO HARAM ET TOUT LES JIHADISTES MALIENS POUR ENDEUILLER DES NOMBREUSES FAMILLES NIGERIENNES. C'EST LE MEME ISSOUFOU MAHAMADOU AVEC LA COLLABORATION DE KARINGAMA ET DE TIANI QUI ONT DECAPITE LA MAJORITE DES BONS OFFICIERS EN MONTANT DES FAUX DOSSIERS DE COUP D'ETAT PAR RENFORT DE TEMOIGNAGE DU COLONEL MAMAN SANI KIAOU.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Razak
2 mois ya
Lilwayne et les conspiracy theories, comme on dit au pays de l’oncle Sam. Ce qui sort de ta bouche me fait peur. J’espère que tu ne crois pas aux déchets mensongère que tu vomis ici.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
@ RAZACK ...JE TE RENVOI AUSSI LA MEME QUESTION. J'IMAGINE QUE TU AS UN CERVEAU POUR REFLECHIR DONC IL FAUT T'EN SERVIR MON FRERE. MOI DEPUIS L'ENFANCE MON PERE M'A APPRIS A ME POSE DES QUESTIONS SUR L'ENVIRONNEMENT D'OU MON ESPRIT D'ANALYSE ASSEZ POINTU. TU VERAS CA TE FERAS DU BIEN C'EST COMME SI TU FAIS DU SPORT AVEC LE CERVEAU. CA GUERRIT AUSSI LA NAIVETE
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
@ROSSIGNOL, MAHAMADOU ISSOUFOU EST L'ALFA ET L'OMEGA DE TOUT LE MAL DU PAYS. N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE C'EST LE MEME MAHAMADOU ISSOUFOU QUI A SABOTE LE GOUVERNEMENT DE MAHAMANE OUSMANE AYANT ENTRAINE LE COUP D'ETAT DE BAARE MAINASSARE. C'EST LE MEME MAHAMADOU ISSOUFOU QUI A LEGITIME L'ASSASSINAT MONSTRUEUX DE BAARE MAINASSARA EN ORCHESTRANT UNE CAMPAGNE FAROUCHE DE DENIGREMENT CONTRE CE DERNIER. C'EST LE MEME MAHAMADOU ISSOUFOU QUI A PERMIS L'ACCESSION AU POUVOIR DE BAZOUM CONTRE MAHAMANE OUSMANE, PRESIDENT LEGITIMEMENT ELU DU PEUPLE. ALORS SI JE DOIS CHOISIR ENTRE MAHAMADOU ISSOUFOU ET HAMA. JE CHOISIRAIS 1 MILLIARS DE FOIS CE DERNIER. QUAND A @IBRAHIM, C'EST JUSTE UN AGENT DU PNDS QUI VEUT SONDER LES COMMENTAIRES DES GENS. ENFIN POUR TOUT TE DIRE, C;EST LE MEME MAHAMADOU ISSOUFOU QUI ENTRAIN DE DICTER SES VOLONTES A TIANI. A BON ENTENDEUR SALUT
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Rossignol
2 mois ya
Mon frere, issoufou est le mal absolu du Niger. C'est indeniable. Il n'y a pas de mots pour qualifier ce dechet humain. Mais issoufou n'a pas tout fait seul. Il y a ete aide par d'autres sciemment ou inconsciemment et tous en ont paye le prix d'une maniere ou d'une autre. L'important aujourd'hui, c'est de faire en sorte qu'il n'y est plus un autre issoufou et la seule facon d'y arriver est de lui faire payer son crime. Tiani a aussi sa part de responsabilite dans la tragedie nigerienne made by issoufou et ce serait malhonnete de le nier. Mais il a l'occasion de corriger sa faute et ainsi faire la fierte de sa famille et des nigeriens en rendant justice au pays. Je pense que Tiani a conscience que pour rester au pouvoir, il doit repondre aux attentes de justice des nigeriens. Mais cette justice ne doit pas etre selective. Je vois tres mal en effet un Abdou Rabiou en prison et pas Brigi Rafini ou surtout Malika Issoufou qui fut l'epicentre du mal cause au Niger par la galaxy rose.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bj
2 mois ya
Infatigable lilwayne .ça va ? J'attendais tes commentaires depuis car connaisseurs de la politique nigerienne. Quelle lecture faites vous globalement de la situation actuelle ?.merci de m'éclaircir
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
pour le moment, le NIGER EST COMME UN BATEAU A LA DERIVE ET SANS CAPITAINE. ON NA AUCUNE VISION CLAIRE A PART CELLE DICTE PAR MAHAMADOU ISSOUFOU A TIANI LA CERVELLE DE MOINEAU SANS AMBITIONS QUE DES SLOGANS CREUX ET CHERCHANT A IMITER LE CAPITAINE TRAORE C;EST TOUT CE QUE JE POURRAIS DIRE MON FRERE.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bj
2 mois ya
Ah ok .attendons un peu de voir si c'est une continuité ou la rupture avec l'ancien système
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
TU PEUX CONTINUER A ETRE NAIF MAIS CROIS MOI BAZOUM VAUT 10000 FOIS MIEUX QU'ISSOUFOU
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
CE TWEET EST POUR HAMZA MAI GARKUA
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Zakou
2 mois ya
Bazoum est le vrai mal de ce pays de loin plus que issoufou et les batards qui l'accompagnent. Bazoum est l'architecte de ce PNDS qui a fait tant du mal au Niger et a son peuple. Issoufou n'etait qu'un gros mechant cupide et denue de toute moralite qui executait les volontes de bazoum car ca l'arrangeait. Si justice doit etre faite, les deux devront etre juges cote a cote. Helas, j'ai l'impression qu'on s'eloigne de cette justice.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
NOUS SERONS ÉTERNELLEMENT RECONNAISSANTS AU GÉNÉRAL TIANI, QUI NOUS A SAUVÉS DE L'ESCLAVAGE.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Issaka
2 mois ya
:D :D ahhh non…le griot officiel de Tchiani est de retour!! :D :D :D

Bon retour, Hamza :D :D J’espère que tu as appris à mieux utiliser ton clavier :D :D :D
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
MAIGAYI
2 mois ya
Merci infiniment au Togo,nous nous en souviendrons tout le restant de notre vie.
A l'endroit de nos commerçants importateurs,cessez définitivement de faire transiter vos marchandises au port de Cotonou au profit de celui de Lomé.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bj
2 mois ya
MAIGAYI .LES BENINOIS NON AUCUN PROBLEME AVEC LE NIGER MAIS PLUTOT SON PDT .LE NOMBRE DE.NIGERIEN ETABLIS AU BENIN EST SUPERIEUR A CELUI DU TOGO .EN PLUS AU BENIN EN 24H LES MARCHANDISES SONT A NIAMEY EN TOUTE SÉCURITÉ. MAIS AVEC LE TOGO VIA LE BURKINA C'EST TOUT AUTRE CHOSE.QUELQUE SOIT LES DIVERGENCES, ON TROUVERA TOUJOURS UNE SOLUTION.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Iliassou
2 mois ya
Je propose de déplacer le Niger à côté du Togo pour être encore plus proche de nos amis lol
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Iliassou
2 mois ya
On peut tout faire quand on ne tiens compte pas compte de la réalité et qu’on vit dans des rêves
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djibo
2 mois ya
Très précisément mon frère. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup qui rêvent debout ici et sont soi naïfs ou complètement mal-informé ou mal-éduqué, comme Tchiani et les autres membres de la CNSP. De l’aventurisme et de l’improvisation, sans aucun plan concrète, juste des slogans vides.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bj
2 mois ya
SI TU VOYAGE AU BENIN DU NORD AU SUD ,TU T EN RENDRE COMPTE DE CE QUE JE DIS.LE BENINOIS NA PAS DE PROBLEME AVEC LES NIGERIEN CONTRAIREMENT AU TOGOLAIS SI SETAIT PAS LE GNASIGBE AU POUVOIR ,LES TOGOLAIS SEN PRENNENT AU ÉTRANGER. RENSEIGNES TOI BIEN VOIRE
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djibo
2 mois ya
Il est clair qu’à Niamey et ici, il y a beaucoup qui supporte la CNSP parce qu’ils pensent que c’est le moyen pour retourner Hama aux affaires. Rassurez-vous, le voleur de bébé ne reviendra jamais au pouvoir. Tout ce cette jubilation pour un seul homme, Hama, alors que les nigériens dans la majorité souffrent les conséquences incalculables de l’inconscience de Tchiani.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
@Djibo, j'ai l'impression que vous enlevez chaque fois MAHAMADOU ISSOUFOU DE L'EQUATION PRINCIPALE. IL NE FAUT PAS VOUS TROMPER AUSSI, AUCUN AVORTON DE MAHAMADOU ISSOUFOU UN SOI DISANT REJETON DU PNDS NE VIENDRA AU POUVOIR. LAISSE HAMA AMADOU TRANQUILLE. CE MONSIEUR N'ATTEND PLUS QUE SA TOMBE. QUAND AU NIGERIEN DE NIAMEY COMME TU LE DIS, ILS SUIVENT AVAUGLEMENT LE CNSP PARCE QU'EN REALITE ILS CONNAISSENT TRES MAL LA PERSONNE DE TIANI. AUJOURDUI LE CNSP PREND TOUT SES ORDRE DE MAHAMADOU ISSOUFOU. ALLAEZ Y VOIR SON FILS ABBA EN PRISON, IL EST MEME MIEUX LOTI QUE SON PERE ET TOI MEME
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djibo
2 mois ya
@lilwayne. Aucunement, mon frère. Après seulement 4 mois et demi, les nigeriens dans leur majorité savent clairement maintenant que Tchiani n'est que la marionnette d'Issoufou et de la mafia autour de lui. Ce coup d'etat contre son camarade Bazoum de toutes les luttes de plus de 30 ans et le cofondateur du PNDS est survenue parce que Bazoum voulait mettre fin à la gabegie d'Issoufou et sa mafia en commençant par la Sonidep et le pétrole nigérien qui était devenue la banque privée d'Issoufou et sa mafia. Ce constat n'est pas seulement celui de Bazoum. La banque mondiale et le Fonds monétaire international ont fait le même constat et ont averti l'etat nigérien du besoin de reprendre la main sur la Sonidep. Le coup d'etat est survenu la veille du conseil de ministres qui devait initier la transformation profonde de la gestion de notre pétrole. Coïncidence ? J'en doute sincèrement.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djibo
2 mois ya
@ lilwayne. SUITE. Mais Bazoum, comme il l'a dit, a pêché par naïveté. Issoufou avait d'autres plans pour le Niger et cela passait nécessairement par le contrôle du pétrole par Abba. Il visionnait son fils président un jour, comme l'a fait Omar Bongo pour son fils Ali Bongo au Gabon.

Associer Bazoum à Issoufou, comme certains veulent le faire pour mieux justifier leurs arguments, est une erreur profonde. Bazoum est idéologique et droit dans ses convictions (et parfois trop naïf) et Issoufou est manipulateur et égoïste.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djibo
2 mois ya
@ lilwayne. SUITE et FIN. Sur l'autre point qui est facilement utilisé ici sans aucune preuve : l'élection de Bazoum. Je ne vois pas comment Mahamane Ousmane pourrait gagner les élections, fraudes ou pas. Rappelez-vous que la CDS de Mahame Ousmane a eu beaucoup de division à commencer le départ de Labo bien avant Bazoum. Je peux également citer une demi-douzaine de fissures au sein de la CDS qui ont diminué son poids électoral pendant les dernières 20 ans. Par contre, le vainqueur de la dernière élection libre, Bazoum Mohamed, et son parti était dans une alliance avec le MNDS. Mathématiquement, ces deux partis représentent maintenant et depuis les années 2000 (après le coup d'etat de Bare Mainnassara) la quasi-majorité des voix aux élections. Objectivement, quand les deux premiers partis politiques s'unissent dans une élection contre le troisième (la CDS) et quatrième (Lumana) partis, le résultat n'est pas surprenant.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djibo
2 mois ya
@ lilwayne. SUITE et FIN pour de bon. Ceux qui veulent remettre en cause la légitimité de Bazoum en doutant la légitimité de son élection ont d'autres motifs ultérieurs qu'on peut facilement imaginer. C'est de coutume de crier à la fraude électorale au Niger, parfois même quand on est le gagnant comme cela a été au temps Tandja au premier tour de sa première élection. Mais cela ne change pas les faits, Bazoum a bien été élu Président du Niger démocratiquement contrairement à Tchiani et son maitre Issoufou. Mahamane Ousmane a saisi toutes les instances juridiques au Niger et à la CEDEAO et n'a su convaincre aucune. S'il avait des preuves tangibles, il aurait pu convaincre au moins une de ses instances. Ces élections volées sont donc une fiction créée encore par ceux qui ont quelque chose à gagner, à créer le doute là où il n'y en a pas.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
@RAZACK...JE TE RENVOI AUSSI LA MEME QUESTION. J'IMAGINE QUE TU AS UN CERVEAU POUR REFLECHIR DONC IL FAUT T'EN SERVIR MON FRERE. MOI DEPUIS L'ENFANCE MON PERE M'A APPRIS A ME POSE DES QUESTIONS SUR L'ENVIRONNEMENT D'OU MON ESPRIT D'ANALYSE ASSEZ POINTU. TU VERAS CA TE FERAS DU BIEN C'EST COMME SI TU FAIS DU SPORT AVEC LE CERVEAU. CA GUERRIT AUSSI LA NAIVETE
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
NOUS SERONS ÉTERNELLEMENT RECONNAISSANTS AU GÉNÉRAL TIANI DE NOUS AVOIR SAUVÉS DE L'ESCLAVAGE.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
NOUS SOMMES DANS UN MONDE LIBRE HAMZA LE JARDINIER. TU PEUX ETRE RRECONNAISSANT ET MEME LUI FAIRE LA LECHE CHAQUE MATIN SI TU VEUX
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ALOUMA
2 mois ya
NOUS SOMMES DANS UN MONDE LIBRE HAMZA LE JARDINIER. TU PEUX ETRE RRECONNAISSANT ET MEME LUI FAIRE LA LECHE CHAQUE MATIN SI TU VEUX
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
GLOIRE ÉTERNELLE AU GÉNÉRAL TIANI, QUI NOUS A SAUVÉS DE L'ESCLAVAGE.

Nous sommes debout maintenant et il n'y aucune force au monde capable d’arrêter notre marche vers la liberté et la prospérité.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
2 mois ya
Tu es sur que c'est vers la liberté min frère...change de disque parce que celui la est rayé
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Illiassou
2 mois ya
Tu joues à l’autruche en prétendant qu’on marche vers la prospérité. A l’heure où j’écris on est retourné en arrière dans toutes les catégories mesurables. Continue à rêver seul. On n’est plus bernés par tes louanges à tes maîtres de la CNSP.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages