Affaire des nigériennes interpellées en Arabie Saoudite : le ministère des Affaires étrangères apporte des précisions
Dans un communiqué en date du 13 avril 2023, le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération a tenu à réagir à l'affaire qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et qui est relative à l'interpellation de ressortissantes nigériennes en Arabie Saoudite pour trafic de produits illicites notamment "de drogue". Tout en confirmant l'interpellation à l'Aéroport de Médine de ressortissantes nigériennes pour transport de produits prohibés en Terre Sainte, et qui se trouvent actuellement en détention à Médine, le ministère des Affaires étrangères a tenu à préciser qu'à ce stade de l'instruction, aucun jugement n'a été rendu et aucune sentence prononcée relativement à cette affaire.
COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION SUR LA SITUATION DE RESSORTISSANTES NIGERIENNES INTERPELLEES EN ARABIE SAOUDITE
Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux, des informations faisant état de condamnation et d’application de sentence prononcée à l’encontre de certaines ressortissantes nigériennes interpellées à l’Aéroport de Médine en Arabie Saoudite.
Si les faits d’interpellation les concernant sont avérés, suite au transport, par ces Dames, de produits prohibés en Arabie Saoudite, aucune sentence ne leur a été appliquée à ce jour. Les intéressées se trouvent actuellement en détention à Médine et reçoivent régulièrement la visite du personnel du Consulat Général du Niger à Djeddah et de leurs proches.
Le Ministère tient donc à préciser que les dossiers de ces ressortissantes nigériennes sont encore en cours d’instruction et à ce stade, aucun jugement n’a été rendu et aucune sentence prononcée relativement à cette affaire.
Fait à Niamey, le 13 Avril 2023
Commentaires