NITA Fond Site Web 675 x 240

Ministere Affaires Etrangeres Niger

Dans un communiqué en date du 13 avril 2023, le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération a tenu à réagir à l'affaire qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et qui est relative à l'interpellation de ressortissantes nigériennes en Arabie Saoudite pour trafic de produits illicites notamment "de drogue". Tout en confirmant l'interpellation à l'Aéroport de Médine de ressortissantes nigériennes pour transport de produits prohibés en Terre Sainte, et qui se trouvent actuellement en détention à Médine, le ministère des Affaires étrangères a tenu à préciser qu'à ce stade de l'instruction, aucun jugement n'a été rendu et aucune sentence prononcée relativement à cette affaire.

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION SUR LA SITUATION DE RESSORTISSANTES NIGERIENNES INTERPELLEES EN ARABIE SAOUDITE

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux, des informations faisant état de condamnation et d’application de sentence prononcée à l’encontre de certaines ressortissantes nigériennes interpellées à l’Aéroport de Médine en Arabie Saoudite.

Si les faits d’interpellation les concernant sont avérés, suite au transport, par ces Dames, de produits prohibés en Arabie Saoudite, aucune sentence ne leur a été appliquée à ce jour. Les intéressées se trouvent actuellement en détention à Médine et reçoivent régulièrement la visite du personnel du Consulat Général du Niger à Djeddah et de leurs proches.

Le Ministère tient donc à préciser que les dossiers de ces ressortissantes nigériennes sont encore en cours d’instruction et à ce stade, aucun jugement n’a été rendu et aucune sentence prononcée relativement à cette affaire. 

Fait à Niamey, le 13 Avril 2023

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
1437 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
838 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3983 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3850 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
759 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
609 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
735 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages