vendredi 7 octobre 2022

3196 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Niger-Algérie: le Président Bazoum à Alger, invité spéciale de la célébration du 60e anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie

Bazoum Voyage Algerie

A l’invitation du Président Abdoulmajid Tebboune, le Président de la République effectue du lundi 4 au mardi 5 juillet 2022, une visite d’amitié et de travail en République algérienne démocratique et Populaire. C'est la seconde visite du chef de l'Etat dans ce pays voisin depuis son arrivée au pouvoir en avril 2021 et à Alger, le Président Bazoum est l’invité spécial du Président algérien aux cérémonies commémorant le 60ème anniversaire de l’Indépendance conquise de hautes luttes le 5 juillet 1962. Cet événement placé sous le sceau de la « défense de la mémoire » reflète l'intérêt accordé par l'Etat algérien à créer les liens entre la Révolution et l'édification de l'Algérie indépendante.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon une note des services de la Présidence de la République, la présence du Président de la République à cet événement symbolique de l’histoire de l’Algérie traduit l’état des rapports fraternels, cordiaux qu’entretiennent les deux chefs d’Etat dont les pays sont unis par la communauté de destin.

"Le renforcement de la coopération bilatérale sera au centre des entretiens qu’ils auront en marge des cérémonies commémoratives, sur des questions relatives à la défense et la sécurité avec l’urgence sécuritaire au Sahel, à la migration, à l’énergie par le projet du gazoduc Lagos-Alger –Nigal- via le Niger ; le secteur du pétrole avec l’exploration des blocs miniers détenus par la société algérienne Sonatrach, la santé et à la  formation professionnelle… sont autant des questions d’intérêts communs débattus dans le cadre des Commissions Mixtes Nigéro-Algériennes", indique la même source qui précise qu'à travers cette deuxième visite, "le Président de la République tient, en vertu du retour et rôle éminent de ce pays voisin sur la scène régionale et continentale, à opter pour le renforcement de l’axe Niamey - Alger".

Il faut noter que le Président de la République est accompagné dans cette visite d’amitié et de travail d’une  importante délégation composée de  Hadjia Khadija Bazoum, Première Dame de la République du Niger ; Mme Mariama Elhadji Ibrahim, Présidente de la Haute Cour de Justice ; M. Hassoumi Massaoudou, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ; M. Mamane Sani Mahamadou, ministre du Pétrole ; M. Ibrahim Sani AbaniI, Directeur de cabinet du Président de la République  et M. Aminou Malam Manzo, Ambassadeur du Niger en Algérie.

actuniger

 

.

Commentaires  

+2 #1 Dotidjo 04-07-2022 16:57
Juste un retour au bercail qui ne presente aucun interet sinon que des risques pour le pays de se voir spolier ses ressources petrolieres par la mafia issoufou-sonatrach pour laquelle bazoum travaille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 webdubois 05-07-2022 10:36
C'est bon l'air frais du pays natal.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #3 Say Bazoum 05-07-2022 17:05
Une autre gouvernance qui gagne.
Tarraya a un potentiel d'innovation au service du Niger.

Bonne chance excellence
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Sani Saley 07-07-2022 03:02
Sai Allah ya issa. Ces traitres on vendu le pays. plus dfe 10 and ils sont au pouvoir, le pays produit dy petrole et on est toujours le dernier de la planete
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Tévoédjrè 07-07-2022 18:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Dotidjo :
Juste un retour au bercail qui ne presente aucun interet sinon que des risques pour le pays de se voir spolier ses ressources petrolieres par la mafia issoufou-sonatrach pour laquelle bazoum travaille.


Qu'Allah te bénisse toi es lucide
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com